Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle apprend que son Chihuahua est mort : 2 ans plus tard en surfant sur internet elle a un hoquet de stupeur

Lundi 13 Juin 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Elle apprend que son Chihuahua est mort : 2 ans plus tard en surfant sur internet elle a un hoquet de stupeur

La semaine dernière, quand Maile Trist a ouvert ses e-mails elle a cru qu'on lui faisait une farce. 

Dans cet e-mail, Maile a appris que son toutou, une chienne Chihuahua nommée Jazzy, était au refuge de Cowley County Humane Society en Californie. C'est grâce à sa puce d'identification que le refuge avait pu identifier sa maîtresse ! 

Elle pensait son chien mort 

Pour Maile, l'e-mail n'avait aucun sens, car Jazzy était décédé deux ans auparavant. 

Lorsque la jeune fille avait rencontré Jazzy pour la première fois dans un refuge de Californie, elle avait eu littéralement un coup de cœur pour le toutou. 

Maile a déménagé pour le travail dans le Kansas et elle sentait qu'elle n'avait plus assez de temps de pour bien s'occuper de Jazzy. 

Pendant le temps qu'elle s'installait dans sa nouvelle maison, elle a confié son toutou à un couple d'amis. Mais quelques semaines plus tard, quand elle a souhaité récupérer Jazzy, le couple ne lui a plus donné de nouvelles. Ils avaient coupé tous les liens avec elle. 

Son fiancé les retrouve 

Cependant six mois plus tard, le fiancé de Maile a réussi à retrouver le couple et a demandé le retour de Jazzy. La dame lui a dit que Jazzy était décédée trois mois auparavant. 

Maile s'est effondrée. Elle a mis 1 an et demi à faire son deuil et se sentait très coupable d'avoir pris la décision de confier son toutou à ce couple d'amis. 

Des retrouvailles pleines d'émotions 

Alors, la semaine dernière quand Maile a appris que Jazzy avait été localisée, elle a tout laissé tomber pour retrouver son chien. 

Elle a pleuré tout au long du trajet et il y avait 3 heures de route ! 

Lorsque sa maîtresse est arrivée au refuge, Jazzy l'a tout de suite reconnue et a couru vers elle en agitant sa petite queue. 

La brave chienne ne voulait plus quitter ses genoux ou ses bras pendant tout le trajet en voiture.

Ce qui est arrivé à la chienne reste un mystère. Mais ce qui compte, c'est que Jazzy soit en sécurité et prête à passer les années à venir entourée de sa vraie famille ! 

 

À lire aussi : Son regard est attiré par un mouvement inhabituel dans la station d'épuration : elle ravale un sanglot et sort son téléphone

# chien errant, chien perdu, vol de chien, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Facebook @cowleycountyhumanesociety 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)