Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que faire avec un chien en ville ?

Samedi 30 Juin 2018 |

Vous vivez en ville et avez un toutou, ou alors vous souhaiteriez en adopter un et vous vous posez des questions ? La ville n’est pas l’endroit le plus adapté pour les toutous : c’est bruyant et imprévisible, il faut donc être prêt à tout instant. Mais avec quelques astuces, tout se passera pour le mieux, et vous et votre tout serez heureux !

Promener son chien en ville

Avant de sortir avec votre animal n’oubliez de prendre avec vous :

  • Des sacs à crottes : soyez prêt à ramasser les excréments de votre chien, s’il n’y a pas de distributeur à proximité.
  • Des friandises : pour le récompenser quand il est un bon chienchien
  • Des jouets : pour le distraire lorsque vous croisez un ami ou que vous sirotez votre boisson en terrasse.
  • Une laisse adaptée à votre chien (résistante, laisse 3 positions, rétractable, etc.)
  • Une médaille à son collier : au cas où il échappe à votre vigilance.
  • Un harnais confortable : Pour qu’il puisse se promener librement sans être gêné et trop serré dedans.

Trouver les bons endroits

Pour qu’il puisse se dépenser au maximum et rencontrer de nouveaux copains, il n’y a rien de mieux que les parcs réservés pour les chiens où la laisse n’est pas obligatoire. Les mairies informent souvent sur leur site internet combien de caniparcs elles possèdent, leur localisation et leurs horaires d’ouverture et fermeture. Alors n’hésitez pas à consulter le site de votre mairie pour trouver ces informations et pour vous balader en toute liberté avec votre petit compagnon dans ces espaces vert. A Paris, vous pouvez aussi consulter la liste des parcs et jardins autorisés aux chiens. 

Les rendez-vous canins

Si vous avez des amis qui possèdent des chiens n’hésitez pas à leur proposer un rendez-vous « balade » pour que vos chiens s’amusent ensemble, on s’amuse toujours plus à plusieurs ! Cela lui permettra de se sociabiliser avec ses congénères, ce qui est essentiel dans l’éducation d’un toutou.

Vous n’avez pas d’amis qui ont des chiens ? Rendez-vous dans les parcs pour vous en faire !

Les activités originales

Pendant les jours de beau temps lorsque vous et votre chien avez une petite fringale n’hésitez pas à vous installer en terrasse, à un café et demandez l’autorisation au restaurateur. Si vous souhaitez faire des activités un peu plus originales n’hésitez pas à consulter les sites qui vous indiquent les établissements et lieux qui acceptent les chiens.

Le sport

Vous êtes du genre sportif ? Il existe aussi des activités peu coûteuses que vous pouvez faire avec votre fidèle compagnon. Vous pouvez par exemple pratiquer ensemble le canicross, les balades à vélo les jours de beau temps, le skateboard ou les rollers. Cela vous fera prendre l’air et renforcera votre relation.

Les solutions pour le rendre heureux pendant que vous travaillez

Vous travaillez 8h par jour vous n’avez pas le temps de promener votre chien ou même l’énergie d’aller marcher ou courir avec lui ? Il existe différentes solutions pour laisser votre chien la journée entre de bonnes mains.

Vous pouvez trouver des petsitters proches de votre ville qui pourront s’occuper de votre chien en échange d’une rémunération.

Il existe aussi des plateformes qui proposent un service basé sur l’économie collaborative où les maîtres confient leur animal à des bénévoles passionnés gratuitement. Par exemple Emprunte Mon Toutou vous donne la liberté de choisir la nounou idéale pour s’occuper de votre compagnon régulièrement. Une solution peu coûteuse qui permet de faire des rencontres et créer des amitiés entre passionnés de toutous.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon toutou

A lire aussi : Avoir un chien en ville : 7 galères que vous ne soupçonniez pas

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)