Depuis plusieurs années, Lisa Ryal travaille la nuit dans une usine de sa ville. Un travail épuisant qui fait qu’elle est toujours très fatiguée quand elle rentre au petit matin chez elle.
Un drame évité de justesse
Ce matin-là, Lisa Ryal était si fatiguée par sa nuit de travail qu’elle est partie directement se coucher dans sa chambre, sans même prendre le temps de passer un moment avec son chien Rottweiler prénommé Lunger ou de manger un petit quelque chose.
Alors qu’elle ne dormait que depuis quelques minutes, Lisa est réveillée par les aboiements frénétiques de Lunger qui est juste devant sa porte. Jamais elle ne l’avait entendu faire autant de bruit. Lisa décide alors d’aller voir pourquoi Lunger semble si affolé, et là c’est une vision d’horreur face à laquelle elle se retrouve : son salon est totalement ravagé par les flammes.
Paniquée, Lisa se met à courir vers la porte d’entrée pour pouvoir sortir de chez elle avant que le feu ne soit partout. Mais c’est une grosse erreur car elle provoque alors un appel d’air et ne fait que raviver un peu plus les flammes. Alors que le feu dévore sa maison, Lisa parvient à s’en extraire avec son chien Lunger. Elle appelle tout de suite les pompiers qui arrivent rapidement et commencent à éteindre l’incendie.
Un vrai petit héros
Lisa contacte ensuite sa famille pour annoncer que sa maison n’est plus qu’un immense tas de cendres mais qu’elle a la vie sauve grâce à Lunger. Brûlée et intoxiquée, Lisa doit tout de même être hospitalisée.
« Je suis tellement bénie d'être en vie. Cela aurait pu être pire. Si Luger n'avait pas fait tout ce bruit, je ne me serais pas réveillé. »
En guise de récompense pour sa bravoure, Lunger a eu droit à un magnifique dîner à base de steaks et évidemment une bonne dose de câlins. Car sans lui, il ne fait aucun doute que cet incendie aurait été encore plus terrible.
A lire aussi : Durant un incendie, son chien refuse de bouger. Il comprend pourquoi et a les larmes aux yeux