Publicité

Un chien est victime d’un incendie : quelques années plus tard, il vient en aide aux brûlés d’un hôpital

Taka chien brûlé dog-serious

Quand une tragédie façonne le destin d’un chien.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Taka est un chien de thérapie qui aide au quotidien des malades brûlés de l’hôpital « Burn and Reconstruction Centers of America », en Géorgie, aux Etats-Unis.

Le chien a survécu à un terrible incendie

Le toutou a une relation privilégiée avec les nombreux patients. Une situation qui n’a rien d’étonnante car Taka a survécu à un incendie, quelques années plus tôt.

Comme l’explique le site The Dodo, le chien a été gravement brûlé il y a trois ans et demi. Dans un état critique, il a eu une très longue convalescence.

L’incendie dont il a été victime a eu des répercussions sur sa santé physique. Aujourd’hui, le toutou a une vision très limitée, n’a plus de perception de la profondeur et les poils n’ont jamais repoussé à certains endroits de son pelage.

 
 

Un animal devenu un chien de thérapie

Un traumatisme qui n’a jamais altéré la motivation de l’animal. Après sa guérison, la propriétaire de Taka a pensé qu’il pourrait à son tour aider des personnes brûlées. Après tout, qui mieux que lui pourrait les comprendre ?

« Ils veulent le caresser, prendre sa photo et tout savoir sur son histoire. Il illumine définitivement leur journée… Taka est le héros d'un nouveau livre de coloriage qui a été créé et publié par le centre des brûlés, il a donc dû faire le tour et les aider à les distribuer aux enfants. Il avait l'air d'aimer ça », a précisé Crystal Lesley, membre du personnel de Care More Animal Hospital et mère de Taka.

À lire aussi : Les chiens sont sur le balcon sans se douter du danger : il a un réflexe qui scotche tout le monde (vidéo)

Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter