Taka est un chien de thérapie qui aide au quotidien des malades brûlés de l’hôpital « Burn and Reconstruction Centers of America », en Géorgie, aux Etats-Unis.
Le chien a survécu à un terrible incendie
Le toutou a une relation privilégiée avec les nombreux patients. Une situation qui n’a rien d’étonnante car Taka a survécu à un incendie, quelques années plus tôt.
Comme l’explique le site The Dodo, le chien a été gravement brûlé il y a trois ans et demi. Dans un état critique, il a eu une très longue convalescence.
L’incendie dont il a été victime a eu des répercussions sur sa santé physique. Aujourd’hui, le toutou a une vision très limitée, n’a plus de perception de la profondeur et les poils n’ont jamais repoussé à certains endroits de son pelage.
Un animal devenu un chien de thérapie
Un traumatisme qui n’a jamais altéré la motivation de l’animal. Après sa guérison, la propriétaire de Taka a pensé qu’il pourrait à son tour aider des personnes brûlées. Après tout, qui mieux que lui pourrait les comprendre ?
« Ils veulent le caresser, prendre sa photo et tout savoir sur son histoire. Il illumine définitivement leur journée… Taka est le héros d'un nouveau livre de coloriage qui a été créé et publié par le centre des brûlés, il a donc dû faire le tour et les aider à les distribuer aux enfants. Il avait l'air d'aimer ça », a précisé Crystal Lesley, membre du personnel de Care More Animal Hospital et mère de Taka.
À lire aussi : Les chiens sont sur le balcon sans se douter du danger : il a un réflexe qui scotche tout le monde (vidéo)
Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux