Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent

Dimanche 04 Avril 2021 | Par Elise Petter
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent

Un Border Collie nommé Kim est devenu le chien de berger le plus cher du monde après avoir été vendu à un prix record de 27000 £ (près de 32.000 euros) via une vente aux enchères en ligne plus tôt cette année.

Kim, 12 mois, a battu le précédent record détenu par le Border Collie Henna, qui avait été vendue ’seulement’ 20 000 £. Rappelons que le prix moyen d'un chien de berger en activité est de 2000 £.

Lorsque Dewi Jenkins de Talybont, au Pays de Galles, a rencontré Kim, il a tout de suite su que c’était un chien exceptionnel et il a commencé à la former.

Un chien pas comme les autres

En plus d’un pelage assez exceptionnel, Kim a aussi montré très rapidement des capacités d’apprentissage hors-norme. A l’âge d’un an, Kim était déjà capable de tout gérer et de travailler dans n’importe quelle famille avec des bovins, ou des moutons…

Vendu à un prix XXL, le toutou est désormais dans une bonne famille, et Dewi Jenkins  espère croiser à nouveau un chien aussi exceptionnel dans sa carrière.

Mais cela ne sera pas simple.

A lire aussi : Le chien fait la sieste, soudain quelque chose s’approche de lui sans bruit et fait sursauter son maître (vidéo)

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

No-longer-here - Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)