Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille entre dans le refuge avec son chien de 15 ans : les mots prononcés figent le sang des volontaires

Lundi 27 Avril 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Une famille abandonne son chien de 15 ans et la raison est atroce...

Cutie, une chienne croisée Berger Allemand âgée de 15 ans a été amenée au refuge Carson Animal Care Center en Californie par sa propre famille parce qu'« ils n'avaient plus de temps à lui consacrer ». 

La pauvre chienne n'a pas compris pourquoi sa famille l'a abandonnée au bout de 15 ans. En arrivant au refuge, elle est restée prostrée pendant des jours dans sa caisse, toute triste et se demandant pourquoi la famille qu'elle a toujours connue l'a laissée là. 

La pauvre chienne a attendu en vain leur retour

Cutie a attendu pendant longtemps que sa famille revienne la chercher mais ce jour n'est jamais arrivé. 

Quand vous adoptez un chien, il devient un membre à part entière de votre famille. D'ailleurs la plupart des maîtres considèrent leur chien comme leur propre enfant. Dans chaque étape de votre vie, votre chien reste à vos côtés tout le long et lui ne pensera jamais à vous abandonner. 

Mais malheureusement, il y a des gens qui sont insensibles et qui finissent par abandonner leurs propres animaux sans plus de remords. 

La famille de Cutie savait que leur chienne était dans ses vieux jours et que s'ils l'abandonnaient à cet âge avancé, elle finirait sans doute par mourir seule dans un refuge. 

Une heureuse adoption

Heureusement, quelqu'un a compris à quel point Cutie était spéciale et a décidé de l'adopter. Cette chienne est tellement douce qu'elle méritait une maison aimante dans laquelle se sentir aimée et en sécurité. 

Cutie va maintenant pouvoir vivre le reste de sa vie avec des maîtres aux petits soins, plutôt que dans le refuge où sa précédente famille l'a abandonnée. 

N'oubliez pas qu'adopter un animal est une décision importante et que vous vous engagez à prendre soin de lui pour le reste de votre vie ! 

 

À lire aussi : Le chiot Bulldog s’énerve : la maman s'approche et 29 millions de personnes sont fascinées par sa réaction

À voir aussi :

# abandon, adoption, refuge, maître, berger allemand
Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @Saving Carson Shelter Dogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)