Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien va se faire piquer, quelques secondes avant le téléphone sonne et tout le monde se met à pleurer

Mardi 07 Août 2018 | Par Elise Petter

Une scène incroyable.

Dire adieu à un animal avec lequel on a partagé de longues années est toujours un moment difficile, plein d’émotion. Mais malheureusement, il n’y a parfois pas d’autres choix que de se dire aurevoir.

Argo, ce héros

Formé par la police du Texas pour les accompagner au quotidien, Argo est un Berger Allemand très apprécié de tous. Il a sauvé de nombreuses vies, s’est toujours montré courageux et affectueux et n’a jamais abandonné, quelles que soient les difficultés. Argo a même participé activement à la lutte contre les dealers. Bref, un chien pas comme les autres.

Malheureusement, un beau jour le cancer s’est invité dans la vie d’Argo pour ne plus le quitter. Affaibli et malade, le chien a pourtant continué à se battre de toutes ses forces, comme il l’avait toujours fait dans sa vie.

Des adieux bouleversants

Après des mois de lutte, les vétérinaires ont annoncé à la famille d’Argo qu’il était temps d’abréger ses souffrances et que le toutou avait perdu son combat pourtant acharné. L’heure était venue de faire piquer Argo.

Le chien a alors été installé dans une salle avec toute sa famille autour de lui et quelques policiers, mais aussi son collier de chien policier. Quelques secondes avant l’injection fatale, le téléphone s’est mis à sonner. Au bout du fil, le bureau de police qui tenait à lui rendre un dernier hommage pour lui dire adieu.

Un moment hors du temps, plein d’amour et d’émotions. Un moment bouleversant à découvrir ci-dessous en vidéo. Sortez les mouchoirs.

 

A lire aussi : Elle se rend au refuge, craque pour un chien et n’en revient pas de ce qu’on lui dit

# chien policier, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Youtube

5 commentaire(s)
Bon, certes perdre un animal cher est extrêmement difficile à vivre. Mais, de mon point de vue, prendre quelques photos ou une dernière vidéo me semble normal, mais pas sur la table du véto. Avant de partir, oui, afin d'avoir un dernier souvenir. Mais sur la table du véto pour filmer les derniers instants, je trouve ça pathétique à souhait, et en plus partager la vidéo...
Enfin, comme je dis c'est mon point de vue.
Repose en paix Argo.
repose en paix argo au paradis des chiens
je ne regarde pas la video j ai deja les larmes aux yeux argo va retrouve tes copains au paradis des chiens peut etre tes maitres diront comme je dis a jules quand il y a de l orage et qu il entend le tonnerre ce n est rien mon bébé c est tous les loulous que j ai eu avant toi ils jouent au foot et font un peu de bruit !!!! merci pour tout
bravo argo tu as été un chien exemplaire malheureusement la maladie a eu raison de toi !!! tu reposes en paix au paradis des chiens prends soin de tes congénères .
Très émouvant .
Repose en paix Héro Argo !!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)