Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a trouvé la technique parfaite pour empêcher son maître d’aller travailler

Dimanche 12 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Et le mieux dans toute cette histoire, c’est que cela a fonctionné comme sur des roulettes !

Kennady Longhurst et son mari Alex Salsberry vivent dans l’Utah avec leur chien prénommé Sullivan, ou Sully pour les intimes. Il y a quelques jours de cela, Kennady est rentrée du travail pour déjeuner et a entendu son chien tousser, s’étouffer et se racler la gorge. Une combinaison un peu inquiétante. Elle a donc appelé son mari qui est rentré du travail immédiatement.

Paniqué, le couple fait des recherches sur Google mais Sully se comporte déjà de façon normale : il joue, remue la queue et ne tousse plus du tout. Alex décide tout de même de le surveiller et de ne pas retourner travailler. La nuit se passe sans encombre mais le lendemain matin alors qu’Alex se prépare pour partir travailler, Sully se met à nouveau à tousser.

Le couple décide alors d’emmener le chien chez le vétérinaire pour comprendre ce qu’il a. Sur place, le vétérinaire ne détecte rien en particulier, d’autant que Sully ne tousse de nouveau plus du tout.

Une « fausse » maladie

De retour chez le vétérinaire, toujours étonnés par le comportement de leur chien, les maîtres de Sully découvrent que leur toutou a en réalité très probablement fait semblant d’être malade pour ne pas rester seul. Un comportement qui ne serait pas si rare. Sully en réalité ne souhaitait qu’une chose : obtenir plus d’attention et que son maître n’aille pas au travail !

« Mon mari est resté à la maison et nous avons payé 85 dollars de vétérinaire pour entendre dire que notre chien jouait simplement la comédie, » a posté sur Twitter la maîtresse de Sully. Un message qui a eu un gros succès et beaucoup de personnes ont signalé avoir vécu des faits similaires avec leurs chiens !

Et vous, avez-vous déjà vécu une telle situation avec votre chien ?

A lire aussi : Ils sauvent un chien abandonné, après une radio chez le vétérinaire ils découvrent la triste vérité

# relation homme-animal, chien malade
Crédits photo :

Kennady Longhurst va Buzzfeed

4 commentaire(s)
Un vrai petit comédien !
Comme ces enfants qui jouent aux malades pour ne pas se rendrent à l'école
Très malin ce toutou !! Le mien ne m'a jamais fait ça, je suis très souvent avec lui, ça doit peut-être être pour ça ?!
j ai le meme genre de probleme je travaille a l exterieur je pars en camion quand je dis a jules de monter il part se coucher dans le massif qu il s est attribué dans le jardin il n a pas envie d aller travailler et surtout pas de monter dans le camion et c est tous les jours pareil
Ah ben oui !!! Mon petit golden se mettait en travers de la porte, et pour obtenir de la nourriture il faisait semblant de boiter ou se mettait à régurgiter ! Il ronflait devant une brioche lol
Ma petite dernière, une rott mais un vrai caractère de golden cabochard hihihi ! c'est une spécialiste ! elle m'a fait une tentative d'évasion genre Alcatraz pile quand j'ai ouvert la porte, elle m'a fait le blocus devant la porte aussi, et encore pire se rouler dans une cr...te juste avant de partir au travail !!! Lol !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)