Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ce chien fait fondre des bénévoles grâce à sa peluche éléphant et réchappe à l’euthanasie

Jeudi 02 Mars 2017 |

Ce toutou a été abandonné dans un refuge avec son jouet préféré lors de la Saint-Valentin. Stressé, il ne pouvait être adopté. Jusqu’à ce que ses sauveurs croisent son regard…

Aujourd’hui, Smokey le Pitbull sourit. Mais tout n’a pas été facile à vivre pour cet adorable chien de 5 ans, raconte The Dodo : ses maîtres tant aimés ont perdu leur maison et ont été contraints de l’abandonner pour lui offrir une vie meilleure. Ils l’ont donc confié au Franklin County Dog Shelter & Adoption Center avec sa peluche préférée : un éléphant gris dont il ne peut se passer.

Ce jouet ? C’était son seul réconfort. Il était stressé et très déprimé à cause de son abandon… en même temps, ce n’est évident pour aucun animal de passer d’un foyer confortable avec beaucoup d’amour à un refuge avec des bruits et des odeurs inconnus.

Et plus les jours passaient, plus il était mal. Il grognait son mal-être tant et si bien qu’il a fini – au bout de deux semaines – par être jugé inapte à l’adoption. Son euthanasie a alors été programmée pour le mois de mars… à moins qu’un groupe de secours le prenne en charge.

Le chien, sauvé par un câlin fait à son doudou

Le week-end dernier, deux bénévoles de la I Have A Dream Rescue Organization se sont rendus au sein du Franklin County Dog Shelter & Adoption Center. Leur but ? Repérer les chiens qu’ils pourraient sauver. Et ils ont instantanément craqué sur Smokey lorsqu’ils l’ont vu câliner son éléphant en peluche.

Ils ont alors tout mis en œuvre pour le sortir de ce refuge. Et voici la tête qu’a fait le toutou en apprenant que son joujou et lui allaient enfin être libre :

«Il sera rendu à sa famille en priorité si c’est possible. Si cette option n’est pas envisageable, nous donnerons à Smokey et son éléphant autant de temps qu’ils leur faudra», ont-ils par ailleurs assuré.

Maintenant entre les mains de la I Have A Dream Rescue Organization, le chien est beaucoup plus détendu…

Et il dort paisiblement, avec son jouet tant adoré !

Vous êtes à la recherche d’un chien à aimer ? Vous le trouverez surement sur notre application mobile Adopte-Moi ou dans notre rubrique adoption !

A lire aussi : Avant/Après : Affamé par un vétérinaire, ce chien croque désormais la vie à pleines dents !

Votre chien a-t-il un jouet préféré ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
mon obelix bouvier des flandres de 38 kg mort a 16 ans et demi avait tous les dimanches un nounours en fait on est brocanteur et sur les brocantes beaucoup vendent les jouets de leurs enfants et quand il venait avec nous il plongeait sur les jouets il y avait toujours quelqu un pour lui en offrait un quand il avait trop mal au dos pour nous accompagner lorsque nous arrivions le soir avant même de nous dire bonjour il fonçait dans le camion et etait tellement heureux quand il y en avait un nounours vers le siege donc bien sur il y en avait un tous les dimanches quand il nous a quitté on n a pas pu tous les jetter on en a plein le grenier les moins abimé car il souffrait parfois les nounours !! Jules n aime pas trop il prefere les ""quicouine "" alors bien sur il en a en tout cas ce loulou il a l air bien sympa je suis sur qu il va trouver maitre a son pied
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook