Vendredi dernier, Audra Petraškienė conduisait dans une rue calme le long d'une rivière près de chez elle en Lituanie lorsqu'elle a remarqué quelque chose d'habituel sur le bord de la route. Là, frissonnant et seul, se trouvait un chien mouillé.
Sans réfléchir, Audra Petraškienė s’arrête immédiatement pour aider le pauvre toutou. C’est en s’approchant de lui qu’elle a une vision d’horreur et comprend que quelqu’un a tenté de tuer ce pauvre chien.
Un acte cruel
Tout juste sorti de la rivière, le chien portait autour de son cou une ancre solidement attachée. De quoi l’empêcher de sortir de l’eau.
« Le chien avant peur et tremblait de froid. Quelqu’un l’avait jeté à l’eau avec un lourd objet autour du cou, » explique la fille d’Audra Petraškienė.
Audra Petraškienė a ensuite emmené le chien chez elle pour le sécher et lui retirer l’ancre. Il a ensuite été emmené chez le vétérinaire pour un examen complet
Par chance, le chien n’a aucune blessure, ni séquelle. Il a donc pu retourner chez Audra Petraškienė qui a décidé de prendre soin de lui autant que possible et de lui offrir une seconde chance bien méritée après cette difficile épreuve.
Quant au coupable de cet acte d’une cruauté totale, il est encore recherché et sera ensuite traduit devant la justice.
A lire aussi : Son chien se met à gonfler comme un ballon, le vétérinaire est sous le choc après la radio