Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien traverse la route en donnant la patte à son maître (Vidéo)

Mercredi 06 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On voit de drôles de chose lorsqu’on voyage ! Une journaliste américaine est tombée des nues lorsqu’elle a vu un toutou au Népal traverser la rue en donnant la patte à son maître.

On apprend très tôt aux enfants qu’il faut faire extrêmement attention en traversant la route, car les dangers y sont multiples à cause de la circulation. On apprend aussi à certains chiens comment s’arrêter avant de traverser la rue avec leurs maîtres. Mais on parie que nous n’aviez jamais vu de chien qui traversait la rue en donnant la patte à son maître à la manière d’un enfant !

C’est pourtant le cas dans cette courte vidéo capturée par la journaliste américaine Natalie Compton qui était en voyage au Népal et qui avait commencé à filmer le chien par simple amour des toutous.

Dans la vidéo, on voit le maître du chien qui lui tend la main, comme pour prendre la main d’un enfant. Et là, surprise ! Le toutou se met debout sur ses deux pattes arrière, donne la patte à son humain comme si de rien n’était, et traverse la rue ainsi, en marchant comme un humain. Plutôt étonnant, il faut le dire !

Elle a partagé la vidéo sur Twitter en disant que cette scène constituait les 15 secondes les plus surprenantes de sa vie ! Et on la comprend.

On dirait bien que c’est une routine bien rôdée entre maître et chien, puisque tout se passe comme sur des roulettes. Il se peut bien que le duo ait traversé bien d’autres rues de cette façon ensemble !

Même si une laisse aurait été plus appropriée et sûre dans cette situation, il faut dire que ce maître et son chien font chaud au cœur, tant la complicité entre eux est évidente. Trop chou !

A lire aussi : Une chienne traverse une rue inondée pour sauver ses petits

# Twitter, vidéo de chien
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
moi je ne fais jamais marcher mes chiens sur 2 pattes trop mauvais pour leur dos mais c est mignon
Surprenant et attendrissant, avec un bémol pourtant : qu'en est-il de la colonne vertébrale du chien ? il n'est pas fait pour marcher uniquement sur ses pattes arrières et pourra en souffrir tût ou tard. Et, effectivement, une laisse ne serait pas de trop.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)