Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandon dans la cour de l'école primaire : le directeur se précipite vers son téléphone !

Samedi 30 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Certains chiens ont tant d'amour à donner alors que leurs maîtres se désintéressent d'eux au point de les abandonner. C'est une situation tragique à vivre pour chaque animal. 

Les associations font un travail extraordinaire et donnent tout ce qu'elles ont pour sauver les animaux. Lorsque l'association Hope For Paws a été appelée pour venir en aide à un petit chien abandonné au fond d'une cour d'une école primaire, ils ont encore une fois prouvé qu'ils faisaient un travail incroyable. 

Le pauvre toutou était coincé derrière un mur de la cour et était très apeuré. Il serait resté tapi encore longtemps dans son coin sans sortir si l'association n'était pas intervenue pour le sauver.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir que le chien commence par être intéressé par les snacks que lui propose la bénévole. Cela prend du temps, mais au final le toutou finit par se rapprocher doucement de la sortie. Il reste encore très méfiant, mais les bénévoles décident de sécuriser sa sortie en l'attrapant avec leur harnais.

À ce moment, le chien prend peur car il ne supporte pas le contact du harnais, ce qui complètement compréhensible quand on imagine l'état traumatisé du chien suite à son abandon.

Finalement, les bénévoles sont parvenus à sécuriser la sortie du petit chien et l'ont immédiatement rassuré avec des caresses, des petits mots doux et encore quelques petits snacks de récompense. Le chien a finalement réussi à se calmer et à leur faire pleinement confiance ! 

Ils ont pu l'emmener à la clinique pour se faire examiner et prendre un bon bain chaud.

Quand il est sorti du bain, le brave toutou, rebaptisé Rufus était métamorphosé. C'est maintenant un chien très câlin, joueur et fidèle qui attend avec impatience sa nouvelle famille ! 

 

À lire aussi : #CroquetteChallenge : offrez 1 million de repas aux animaux des refuges avant la fin de l’année !

# chien peureux, chien errant, sauvetage, chien abandonné, soins, association
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Hope For Paws - Official Rescue Channel

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)