Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien participe au #Trashtag challenge pour ramasser les déchets de son quartier

Lundi 18 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce défi qui fait fureur depuis quelques jours incite les internautes à ramasser les déchets qui traînent dans l’espace public. Et depuis quelques jours, un adorable toutou se prête au jeu lui aussi !

C’est aux Etats-Unis que la tendance a vu le jour. L’idée est simple mais efficace : on prend en photo un endroit envahi par les ordures, on ramasse un maximum de déchets puis on prend une autre photo pour montrer l’impact positif que peuvent avoir les humains s’ils s’y mettent ! Ces photos avant/après sont impactantes et sensibilisent le grand public sur le sujet de l’écologie. En somme, c’est un challenge positif et constructif, contrairement à beaucoup de défis web qui ne servent qu’à attirer l’attention.

Ainsi, sur Instagram, le hashtag #trashtag comptabilise déjà 32 000 photos alors qu’il a été créé il y a seulement quelques jours.

Parmi toutes les photos partagées sur les réseaux sociaux, les plus attendrissantes concernent un bien gentil chien qui fait sa part pour sauver notre belle planète.

Il s’appelle Midge, et il a mis en place une excellente routine lors de ses balades quotidiennes. C’est très simple : il va à la recherche d’ordures laissées par d’autres passants, et les donne à sa maîtresse en échange de petites friandises. C’est un rituel gagnant pour tout le monde : le chien est stimulé intellectuellement lors de ses balades, l’espace public est un peu plus propre et le toutou a l’occasion de goûter à ses friandises préférées au quotidien. C’est une excellente idée, et on se dit qu’on aurait dû y penser nous aussi !

C’est ainsi que Midge ramasse régulièrement des bouteilles en plastiques, canettes en aluminium et autres déchets qui jonchent le trottoir. C’est super, non ?

A lire aussi : Cette chienne nettoie les océans en récupérant les déchets en plastique (Vidéo du jour)

Est-ce que cela vous donne envie d'apprendre à votre chien à faire la même chose lors de vos balades ?

  • Oui
  • Non
# promenade, web
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Les humains ne sont-ils pas des ordures eux-même à laisser trainer leurs déchets sur les trottoirs et dans les espaces publics ? quelle honte pour eux que de voir un chien ramasser ce qu'ils ont jeté !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)