Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Arrêté après avoir transpercé un chien avec une flèche

Vendredi 19 Mai 2017 | Par Elise Petter

Dans l’Etat de Washington, un archer de 50 ans a volontairement tiré une flèche sur un chien qui était entré dans le club où il s’entrainait.

Il y a quelques jours de cela (le 14 mai dernier), un chien a été grièvement blessé par une flèche qui lui a transpercé le corps. Les faits se déroulent dans un club de tir à l’arc. Un chien prénommé Dozer est entré dans le club tandis qu’un homme de 50 ans était en train de s’entrainer au tir. Voulant faire sortir le chien qui n’avait rien à faire là, l’homme prend alors la décision de lui décocher une flèche

Une blessure grave mais pas mortelle

La flèche traverse alors le corps du chien et y reste logée, le transperçant de part en part.  Surpris et en grande souffrance, le chien s’enfuit alors du club et court vers sa maison afin d’y trouver refuge.  Le propriétaire du chien ne perd pas de temps : il l’emmène aux urgences vétérinaires et contacte la police.

Aux urgences, le chien est examiné par un vétérinaire qui retire la flèche de son corps et explique à son maitre que le chien ne risque plus rien tant que la plaie est soignée correctement.

Arrêté après avoir transpercé un chien avec une flèche
Dozer a été blessé par une flèche

Le suspect confondu par une vidéo

Grâce à la vidéosurveillance du club, le suspect a rapidement été confondu. Sur cette vidéo, on voit le suspect tirer sur le chien à plus de 36 mètres. L’homme était alors seul dans le club. Il sera jugé pour cruauté envers les animaux.

A lire aussi : Victime de la cruauté humaine, le chien Paco a dû être euthanasié

# cruauté
Crédits photo :

Grays Harbor County Sheriff’s Office

16 commentaire(s)
Moi aussi je suis farouchement contre la chasse. Mais là du coup on retourne au Moyen Âge.
la chasse à l'arc est une pratique venu des US qui prend de plus en plus d'ampleur chez nous.
beaucoup de pauvres biches, sangliers et autres animaux sauvages subissent le sort de ce malheureux chien, condamnés à survivre avec une flèche plantée dans le corps...
mais comme sur les animaux sauvages ça ne se voit pas ! c'est parfait pour ces dégénérés de chasseurs !
PS: les chasseurs au fusil n'ont pas plus de grâce à mes yeux. Tous des primates sanguinaires et dégénérés
que faisait il seul sur un pas de tir ? le tir à l'arc a des regles tres strictes il est INTERDIT de s'entrainer seul !
ensuite un tir de 36 m en salle, je veux bien mais quelle puissance pour transpercer le corps d'un animal, si comme il le dit il voulait le fait partir il lui suffisait de poser l'arc et de taper dans ses mains. il est beaucoup trop dangereux pour lui laisser son arc et sa license. cette personne doit etre surveiller et pas par un autre fou !
Un autre gros c*n qui a transpercé un chien avec une flèche, ce c*****d a sans doute voulu jouer aux fléchettes et s'en est pris à un chien, quel gros nase !!!
Complètement ou avec ce que vient d'écrire 30 juillet. La violence est partout et souvent gratuite. Où s'arrêtera-t-elle ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)