Certaines personnes ne devraient pas avoir l’autorisation de posséder des animaux. C’est le cas de cet homme dans le sud-est de la Chine qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de traîner son chien sur presque 10 km depuis une voiture en marche. Une scène particulièrement choquante qui a été filmée par la voiture qui se trouvait juste derrière.
10 km de calvaire
Alors que son maître était tranquillement installé dans la voiture en marche, il tenait son chien en laisse à l’extérieur du véhicule, le traînant sur plusieurs kilomètres. Selon les témoins de cette scène, le chien ne pouvait évidemment pas suivre le rythme du véhicule et a dû se laisser traîner sur une longue distance, ce qui est extrêmement douloureux.
Une vidéo qui choque
Suite à la large diffusion de cette vidéo, le vice-président de la PETA Asie a pris la parole pour souligner toute son indignation face à cette scène insoutenable, mais aussi celle des citoyens qui se sont beaucoup exprimés.
« Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les personnes qui commettent des actes de cruauté envers les animaux sont la plupart du temps violents avec les humains aussi. »
Le coupable devrait évidemment être sévèrement puni. Son permis de conduire pourrait lui être retiré et une amende lui être infligée.
Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo en question, attention elle est choquante.
A lire aussi : Un chien accroché à la voiture de sa maîtresse meurt après avoir été traîné sur la route