Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)

Lundi 01 Mars 2021 | Par Elise Petter
Un chien est en train de se noyer

Un sauvetage pas comme les autres qui restera longtemps gravé dans les mémoires de toutes les personnes présentes sur place ce jour-là.

C’est à Tampa, aux Etats-Unis, en 2014, que ce sont déroulés les faits. Ce jour-là, un chien de race Pitbull tombe accidentellement dans la rivière et ne parvient plus à rester hors de l’eau. Il va se noyer.

Une aide inattendue

Heureusement pour le toutou, des voisins assistent à la scène et appellent immédiatement la police pour venir en aide au chiot âgé de seulement 8 mois.

L’agent de police Lopez est arrivé rapidement sur place et n’a pu que constater que le chien était dans une position délicate car il dérivait à cause des courants et ne pourrait bientôt plus se maintenir à la surface de l’eau.

Mais en plissant un peu les yeux, l'officier Lopez a remarqué une silhouette grise qui se cachait derrière le chien en train de se noyer. Et il a bientôt réalisé que cette ombre était celle d’un lamantin ! Souvent considérés comme des sirènes, le folklore ouest-africain interdisait de tuer les lamantins en raison de leur nature douce.

Un lamantin au grand coeur

En attendant que les sauveteurs soient prêts à secourir le chien, le lamantin est resté à ses côtés, l’empêchant de se noyer. L’animal a attendu que le chien soit sur la terre ferme pour disparaitre dans le fond de l’eau.

Hors de danger, le chien a pu retrouver sa famille qui a désormais une belle histoire à raconter.

A lire aussi : Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace

# sauvetage, vidéo de chien, pitbull
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Youtube ABC Action News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)