Banu Cengiz est pharmacienne en Turquie. C’est aussi une grande amoureuse des chiens. Possédant déjà un chien secouru de la rue, Banu a décidé de créer une véritable oasis pour les toutous errants devant sa pharmacie. Un geste d’amour envers ces animaux dans le besoin.
Un chien pas comme les autres
Il y a quelques jours de cela, Banu a remarqué devant sa vitrine un chien au comportement étrange. Au lieu de s’allonger sur les paniers mis à disposition, le toutou fixait la vitre, debout.
Banu comprend vite que le chien souhaite lui faire passer un message et le fait entrer dans sa pharmacie tout en lui demandant s’il a besoin d’aide. C’est là qu’elle constate qu’une de ses pattes saigne.
Sans hésiter une seconde, Banu a désinfecté la plaie et donné des antibiotiques au toutou qui est ensuite parti s’allonger au calme.
Au moment de fermer la pharmacie, Banu a été voir le toutou qui allait déjà nettement mieux. Ne pouvant pas l’adopter, elle a tout fait pour qu’il se sente mieux dans ses pattes.
« Je ne pouvais pas l’adopter, explique-t-elle au site TheDodo. Cela fait des années que je soigne des animaux de la rue. Je les nourris et les guéris, et je les aide à trouver une maison quand je peux. »
Une femme au grand cœur.
A lire aussi : Il voit une trottinette électrique passer dans sa rue et pousse un hurlement en voyant ce qu’il y a derrière