Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur chien tombe malade, au lieu de le soigner ils prennent une horrible décision

Vendredi 10 Juillet 2020 | Par July Legendart
Leur chien

Le pauvre toutou a eu une vie atroce.

Dans les rues de De Doorns, en Afrique du Sud, des bénévoles de Sidewalk Specials ont tenté, pendant plus d'un an, d'attraper un chien errant, âgé de deux ans, qu'ils ont baptisé Crumb.

Crumb a été abandonné lorsqu'il est tombé malade

Malheureusement, chaque fois que quelqu'un l'approchait, effrayé par les humains, il s'échappait. Il n'imaginait pas une minute que ces derniers voulaient lui venir en aide. 

Et pour cause, Crumb vivait jadis dans une famille mais dès qu'il est tombé malade, celle-ci l'a jeté dehors. Le pauvre chien était en fait atteint de la gale qui lui a fait perdre tout son pelage. 

Voici où Crumb vivait

Le quotidien de Crumb s'est alors résumé à errer au milieu des ordures. Du moins, jusqu'à cette rencontre qui va tout changer. Un jour, un homme est parvenu à attraper Crumb et l'a aussitôt confié à Sidewalk Specials. Les bénévoles l'ont conduit chez le vétérinaire qui lui a pratiqué plusieurs examens. 

Le bilan est assez effrayant : Crumb a plusieurs dents cassées et quatre qui doivent être arrachées - le pauvre toutou a mangé des cailloux pour se nourrir - un cancer vénérien, de la fièvre occasionnée par une piqûre de tique, la gale et une double-otite. 

Depuis qu'il a été pris en charge Crumb va beaucoup mieux

Découvrez le sauvetage de Crumb dans la vidéo ci-dessous :

Une résurrection et un espoir qui renaît

Malgré tout, après un mois de traitements et de vie en famille d'accueil, sa gale cutanée n'est plus contagieuse et son cancer réagit bien à la chimiothérapie. Crumb a par ailleurs appris à marcher tenu en laisse et est devenu un parfait chien de maison. L'autre bonne nouvelle c'est qu'il n'a plus peur des humains et s'entend même bien avec les autres chiens. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter de trouver rapidement une famille aimante qui l'accueillera et prendra soin de lui pour toujours. 

A lire aussi : Comment éviter les risques de la baignade avec son chien ?

# sauvetage, chien abandonné, vidéo de chien, chien malade
Crédits photo :

Youtube / Sidewalk Specials

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)