Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien est tombé dans un fontis en poursuivant un écureuil, les pompiers viennent à son secours !

Lundi 17 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est lors d’une petite balade avec sa maîtresse que l’attention de ce toutou a été happée par un écureuil. Il l’a poursuivi et en est tombé dans un fontis assez profond dont il n’arrivait pas à sortir.

C’est dans les communes de Triel-sur-Seine que la poursuite de l’écureuil a commencé. Le chien se baladait alors sans laisse, et a ainsi pu poursuivre le rongeur qui a évidemment pris ses pattes à son cou pour échapper au toutou !

Le chien est alors tombé, sans se blesser, dans une grande cavité profonde de 2 mètres. A une telle profondeur, sa maîtresse n’a pas pu l’aider à sortir, et a dû avertir les pompiers qui sont venus à la rescousse !

Un Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) est alors arrivé sur les lieux, et s’est mis au travail. Il a fallu 8 pompiers pour faire sortir le malheureux toutou : l’un d’entre eux est descendu dans le fontis à l’aide d’une corde, et a ainsi pu faire remonter le chien de 30 kg à ses collègues. Au bout de 3 heures de travail, le chien a pu ainsi pu sortir du trou et retrouver sa maîtresse ! On imagine qu’ils étaient l’un et l’autre très heureux de pouvoir mettre cet événement derrière eux !

A lire aussi : Après avoir sauvé un chat coincé dans une voiture, ce pompier a décidé de l’adopter

# pompier
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Imprudent toutou ! Bravo et merci aux pompiers !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)