Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien tombe dans l’eau glacée du Lac Michigan gelé et il plonge à son secours (Vidéo)

Vendredi 01 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les lacs gelés représentent un vrai danger pour les personnes qui s’aventurent à se promener dessus. Même si la glace semble solide, elle peut se fissurer, et les eaux glaciales qui se trouvent en dessous ne pardonnent pas ! C’est ce qui est arrivé à cet homme qui se promenait sur le Lac Michigan avec son chien.

Cela arrive malheureusement souvent que les chiens tombent dans des rivières ou lacs glacés pendant les promenades hivernales. Si cela arrive, il faut absolument attendre les secours et ne pas essayer de secourir son toutou au risque de mettre sa propre vie en danger.

Toutefois, lorsqu’on est face à son animal qui se débat pour sortir d’une situation dangereuse, il est extrêmement difficile de ne pas voler à son secours ! C’est ce qui est arrivé à un jeune homme qui a vu son chien Pika, âgé de 9 mois, tomber dans l’eau glacée du Lac Michigan à Chicago, aux Etats-Unis.

Pensant bien faire, le maître du chien a tout de suite plongé à son secours, et est malheureusement resté coincé lui aussi ! La température ressentie dans ces eaux descend sous les -35 degrés Celsius, et le duo était bel et bien coincé dans des conditions terribles.

Heureusement, les pompiers ont été alertés et sont vite arrivés sur les lieux. 5 hommes courageux ont affronté la glace et ont réussi à extirper le chien et son maître de cette situation dangereuse. Ensuite, ils ont tous les deux été dirigés aux urgences pour recevoir les soins nécessaires, et vont désormais beaucoup mieux. Ils n’ont pas été blessés durant cette épreuve et ont été réchauffés suffisamment rapidement pour ne pas avoir de dégâts physiques durables. Tout est donc bien qui finit bien !

Les pompiers ont capturé le sauvetage de ce jeune homme en vidéo :

Plus que jamais, il est essentiel de veiller à la sécurité de son chien lors des promenades, d’autant plus lorsqu’il fait très froid ou très chaud. Mieux vaut éviter des endroits potentiellement dangereux et s’en tenir aux sentiers battus, surtout lorsque la neige réduit la visibilité ! Lisez ou relisez notre dossier Comment protéger son chien du froid pendant l'hiver ? afin d’adopter les bons réflexes pour votre toutou.

A lire aussi : Une jeune femme saute dans une rivière pour sauver son chien de la noyade

# sauvetage, hiver, neige
Crédits photo :

Pixabay

5 commentaire(s)
On le voit quand il monté en voiture dans ces bras ,le chien un peu floueter il est noir et blanc
On le voit quand il monté en voiture dans ces bras ,le chien un peu floueter il est noir et blanc
On le voit quand il monté en voiture dans ces bras ,le chien est noir et blanc
On le voit quand il monté en voiture dans ces bras ,le chien est noir et blanc
On voit que le type, où est le chien ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)