Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien de thérapie aveugle tient la main de sa maîtresse avant d'être euthanasié

Lundi 16 Octobre 2017 |

Smiley a passé sa vie à réconforter les autres. Mais après une difficile bataille contre le cancer, il a rendu son dernier souffle, bouleversant le Web tout entier.

Cet extraordinaire Golden Retriever est né sans yeux et atteint d’un trouble qui lui donnait en permanence un sourire affiché sur sa bouille. Son nom était une évidence : Smiley, et sa mission, encore plus évidente : communiquer sa joie de vivre et ce sourire à tous ceux qui traversent une épreuve difficile. Cet adorable toutou est donc devenu chien de thérapie et pendant 12 ans, il a rendu visite à des enfants malades dans des hôpitaux, des établissements spécialisés et des écoles, semant le bonheur partout où il allait.

golden retriever aveugle sourire

Un amour de chien s'en est allé

Hélas, Smiley s’est éteint dimanche après s’être battu comme un diable contre le cancer. Terriblement malade et souffrant, sans plus aucun espoir de guérison, il a été euthanasié pour retrouver la paix, laissant derrière lui un vide immense dans le cœur sa maîtresse adorée, Joanne George et de tous ceux qui suivaient ses aventures. C’est à travers une magnifique photo, lourde de sens, que cette dernière a annoncé les dernières heures de son compagnon. On peut voir Smiley, patte dans la main avec son humaine. « C’est le seul moyen de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Nous allons le laisser partir demain. Il a assez souffert. »

chien aveugle golden retriever

Le lendemain, elle lui rendait un bel hommage sur Instagram. « J’espère qu’il court, libre, et voit enfin la beauté qui l’entoure. J’espère qu’il a trouvé de nouveaux amis et en a retrouvé d’anciens. Son cœur était si grand qu’il pouvait le partager avec le monde entier. S’il-vous-plaît, en l’honneur de Smiley, regardez le monde autour de vous, soyez bons avec les autres. » Un sublime message partagé par des milliers d’internautes.

Né dans une usine à chiots au Canada où il a passé les deux premières années de sa vie, il avait finalement été adopté par Joanne George et sa famille qui l’ont aidé à s’épanouir et trouver sa voie. Son incroyable enthousiasme et son don pour rassurer les gens lui ont valu un certain succès sur Instagram où son compte documentait sa vie et ses belles actions. Au cours de ses 12 ans années de service, Smiley a accompli de vrais miracles et prouvé à des enfants et des adultes qu’il était possible de vivre une magnifique vie malgré un handicap. Repose en paix Smiley, et au nom de tous ceux dont tu as ensoleillé la vie, merci !

golden retriever chiot aveugle

A lire aussi : Il demande à ce que son chien soit euthanasié à cause d’une tumeur, le refuge lui sauve la vie (Vidéo)

Crédits photo :

Instagram @smileytheblindtherapydog

7 commentaire(s)
Wouah... C'était vraiment plein d'émotion... J'espère que lâ où tu es, tu ne souffres plus, tu peux te dégourdir les pattes et t'amuser avec tout nos loulous à qui nous avons aussi du dire au revoir... Repos en paix et gros bisous sur ta truffe...
Merci à sa maîtresse de lui avoir fait vivre une aventure pareil, tous les chiens devraient être thérapeutes...
j en ais eu les larmes aux yeux , histoire tres emouvante ; merci a sa maitresse de l avoir adopté et lui avoir fait vivre beaucoup d experiences ; malheureusement le cancer la emmené :-( qu il repose en paix aux paradis des animaux
Oui, repose en paix, tu le mérite Smiley !
:'(
que cette histoire est triste à pleurer !!! je me dis ce toutou a bien vécu , a réconforté des enfants malades et à son tour son heure a malheureusement sonné !!! repose en paix au paradis des chiens et fais un coucou à paco .
C'est trop triiiiiiiste !!!!! T•T
Repose en paix beau smiley ! Tu ne souffres plus...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)