Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chien avec la tête gonflée, le vétérinaire pousse un cri de stupéfaction en voyant son cou

Jeudi 16 Avril 2020 | Par Elise Petter
Elle voit

Pauvre petit Gus….

Il y a environ deux ans de cela, Laura Forma a repéré un chien pas comme les autres dans une rue près de Houston, au Texas. Et pour cause puisque le chien avait la tête trois fois plus grosse que la normale alors que son corps lui était tout à fait normal ! Un vrai choc pour Laura Forma qui ne s'attendait pas à ça... 

« Je conduisais et je l’ai vu au milieu de la rue. J’ai essayé de l’attraper, mais il est parti en courant, pas du tout intéressé par moi. »

Laura - habituée aux sauvetages - essaye alors d’attirer le chien avec de la nourriture, en vain. L’animal se précipite dans un immeuble pour s’y cacher. Ne parvenant pas à trouver le chien, Laura prend la décision de quitter les lieux, mais elle prend soin avant cela de poster un message sur Facebook afin de demander de l'aide !

Anna Barbosa, présidente et cofondatrice de Houston K-911 Rescue, a vu le message et a essayé à son tour de trouver le chien, sans succès.

Un sauvetage difficile

Plus tard dans la soirée, Laura est retournée sur place avec deux collègues pour tenter de mettre enfin la main sur le chien. Après quelques minutes de recherche, ils ont finalement trouvé le toutou et son parvenus à l’attraper. Il a été pris en charge par Houston K-911 Rescue et conduit à la clinique vétérinaire.

Renommé Gus, le toutou a été examiné et c’est là que le vétérinaire a fait une triste annonce : si la tête de Gus a triplé de volume, c’est parce qu’il avait un lacet attaché autour du cou ! Mais ce n’était pas le pire.

Après une radio, l’équipe a découvert plusieurs balles dans le corps de Gus. On lui avait aussi tiré dessus à de nombreuses reprises. Les blessures de Gus étaient si graves que les vétérinaires n'étaient pas sûrs de sa survie. Tout le monde pouvait voir que Gus souffrait énormément. Mais Gus est un battant qui a prouvé à tout le monde qu’il avait envie de vivre.

Suite à son opération, Gus a été placé dans une famille d’accueil afin de recevoir tous les soins et l’amour dont il avait besoin pour aller mieux. Rassuré, le toutou savait qu'il n'avait plus rien à craindre de la vie désormais...

A lire aussi : Elle entend un bruit bizarre dehors, ouvre sa porte et se précipite pour demander de l’aide

# sauvetage
Crédits photo :

Laura Forma via thedodo.com

1 commentaire(s)
Est-ce le meme chien en haut et en bas. En bas il parait beaucoup plus petit c'est à dire court sur pattes.... Néanmoins les salauds qui ont fait souffrir ce pauvre chien ne doivent as en être à leur premier ni hélas leur dernier méfait. Quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)