Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien suspecté d'avoir attaqué un hippopotame… en peluche !

Lundi 17 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Hank, pensionnaire du refuge de la Fox Valley Humane Association, et son hippopotame violet étaient inséparables. Lorsque ce dernier a été retrouvé presque décapité, le chien a été le premier accusé et une enquête a été menée.

C’est une scène d’horreur qu’ont découvert les employés de ce refuge du Wisconsin lorsqu’ils ont ouvert la chambre de Hank. A côté du chien chocolat se trouvait sa meilleure amie, la peluche Fuzzy Purple Hippo, égorgée, baignant dans une marre de rembourrage. La pauvre bête synthétique était encore en vie et a pu être emmenée d’urgence en salle d’opération où une vétérinaire a réussi à la sauver. Mais qui a bien pu faire une telle chose ? Les soupçons ont immédiatement été portés sur le toutou qui a été interrogé par le personnel dans l’espoir de faire toute la lumière sur cette terrible agression.

chien peluche refuge

peluche opération

Une enquête menée d'une main de maître

Hank est resté silencieux et Fuzzy Purple Hippo a également été entendue mais ne se souvenait de rien, probablement à cause du choc. Un chiot policier en formation et son coéquipier humain ont été envoyés pour enquêter sur les lieux. Dans la chambre, en haut du grillage de la porte, ils ont découvert un morceau de rembourrage et c’est cet indice qui a permis d’innocenter le toutou. En réalité, la peluche n’a pas du tout été attaquée.

chien interrogatoire

chien policier enquête

Dans la nuit, le jouet avait cherché à escalader la grille pour l’ouvrir de l’extérieur et partir en vadrouille avec son ami et trouver des friandises. Malheureusement, elle s’est coincée et s’est planté un morceau de métal dans la gorge, sous les yeux horrifiés du toutou qui a rapproché son lit et construit une pile avec ses couvertures pour pouvoir l’atteindre et lui venir en aide. Il a réussi à la décrocher et l’a veillée toute la nuit, jusqu’à l’arrivée des secours. Hank n’est pas un agresseur mais un véritable héros et le refuge de la Fox Valley Humane Association l’a bien fait savoir sur la Toile où son aventure a été contée.

Un Happy End pour Hank et son amie

L’association a effectivement trouvé une manière très originale présenter l’un de ses pensionnaires et pousser à son adoption, en racontant chaque étape de cette histoire sur ses différents réseaux sociaux, accompagnée de photos mises en scène absolument géniales. Et le format a été payant puisqu’un couple s’est vite manifesté pour accueillir Hank. Après sa « garde à vue », il a donc été relâché chez sa nouvelle famille, avec Fuzzy Purple Hippo qui est désormais parfaitement rétablie. Tout est bien qui finit bien !

adoption chien

A lire aussi : Ce chien s’enfuie de chez lui… pour aller faire un bisou à sa voisine canine !

Crédits photo :

Instagram @foxvalleyhumane

1 commentaire(s)
Une manière très drôle et originale de présenter ce toutou à l'adoption !

Bravo au personnel du refuge pour le dévouement et la mise en scène.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)