Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a survécu à une chute de 100 mètres de haut !

Samedi 02 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Un toutou particulièrement robuste a survécu à une chute vertigineuse de 100 mètres de hauteur. Une histoire qu’il n’est pas près d’oublier !

C’est en fin de journée, vers 18h30, que la chute du chien a eu lieu à Glion, dans le canton de Vaud en Suisse. Le toutou en question se baladait tranquillement avant de tomber malencontreusement d’une route qui donnait sur une falaise.

Comme par miracle, le chien s’en est sorti vivant. Pour sortir de cette situation inextricable, il a pu compter sur l’aide de 7 courageuses personnes du Service de défense contre l’incendie et de secours de la Riviera.

Les pompiers ont eu recours à un camion de secours routier pour parvenir à extraire le chien de là. Il a ainsi pu reprendre sa vie normale après avoir été examiné et soigné par un vétérinaire.

C’est l’occasion de rappeler qu’il faut éviter de se promener dans des zones dangereuses avec son chien, et qu’il est indispensable de le garder en laisse et au pied lorsqu’on s’approche de ce genre de zone à problèmes. Cela peut sauver une vie : la sienne, ou même la vôtre !

Lisez ou relisez notre dossier : « Comment protéger son chien en montagne ? »

A lire aussi : Appelés pour sauver un chien tombé dans un trou, les pompiers découvrent avec surprise qu’il n’est pas seul !

# pompier, chute
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Les chiens n'ont pas la notion du vide et peuvent donc chuté de plusieurs mètres. C'est ce qui est arrivé au labrador d'amis au cours d'une promenade en forêt. Il a eu de multiples fractures qui ont nécessité une opération. Après cet accident, ses promenades n'ont eu lieu que sur terrain plat. Normalement, un chien qui a vécu cette mauvaise expérience ne s'approche plus du bord d'un ravin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)