Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il voit un chien dans une station-service, s’approche et se fige en voyant ce qu’il y a écrit sur son collier

Vendredi 30 Mars 2018 | Par Elise Petter

Une drôle de rencontre.

Lorsque Tyler Wilson a repéré un chien perdu dans une station-service près de chez lui, dans le Kentucky, il était naturellement préoccupé pour le pauvre animal. Se pouvait-il que ce chien soit abandonné ? Ou pire, blessé ?

Comme il avait déjà croisé le chien aux alentours les jours précédents, Tyler Wilson décide de le prendre en photo pour éventuellement ensuite pouvoir chercher ses maîtres. Une fois les photos prises, il décide de tenter une approche afin de pouvoir emmener le chien avec lui et le mettre en sécurité, car une station essence n’est pas un endroit adapté pour un chien.

Un collier qui change tout

medaille chien

Tyler Wilson s’approche alors du toutou qui ne s’enfuit absolument pas. Bien au contraire même puisqu’il commence à se frotter à son nouvel ami, allant jusqu’à lui montrer son ventre pour obtenir quelques gratouilles ! Un comportement qui surprend beaucoup Tyler qui a du mal à en croire ses yeux.

C’est à ce moment-là que Tyler découvre qu’il y a quelque chose d’écrit sur le collier du chien, et ce qu’il lit change tout.

« Mon nom est Dew. Je ne suis pas perdu. J'aime errer. Dites-moi de rentrer à la maison. »

Clairement, Dew n’en était pas à son coup d’essai et avait l’habitude de se balader dans toute la ville ! Tyler décide alors de passer un petit moment avec le chien avant de le laisser rentrer chez lui.

Un chien heureux

chien labradors

De retour chez lui, Tyler fait quelques recherches et comprend rapidement que Dew est une petite star locale dans sa ville où il a l’habitude de se balader pour aller à la rencontre des gens. Depuis son plus jeune âge, Dew a montré un goût prononcé pour la fugue. Au début, ses maîtres étaient inquiets, puis ils se sont adaptés et ont décidé de laisser Dew faire ce qu’il aime : se promener.

Pour Dew, chaque jour a toujours été une nouvelle aventure et l’occasion de rencontrer de nouveaux amis, qu’ils soient humains, chats ou chiens !

A lire aussi : Des enfants jettent des pierres sur une chienne errante, jamais ils n’auraient imaginé la suite (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Une vraie vie de chien !! Rempli de belles rencontres et de vadrouille... Ma tata a une labrador qu'elle laissait aussi se promener dans son petit village de montagne. Mais maintenant elle ne peut plus parce qu'elle a déménagé en ville et il y a plus de circulation et puis elle est plus vieille...
on la deja vu en actulité l année dernière...
Quel bon pépère, bien intégré dans sa petite ville, une vie de surprises et de rencontres qui vaut la peine! (Me fait penser au merveilleux film "mon chien skip")
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)