Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien abandonné dans un refuge ne veut pas quitter ses couvertures

Samedi 15 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Valcor est un adorable toutou qui a été abandonné dans un refuge suite à la naissance d’un bébé dans sa famille d’avant. Aujourd’hui, il se blottit dans ses couvertures en attendant de trouver de nouveaux propriétaires !

C’est peut-être la douceur des plaids qui plaît autant à Valcor. Ce beau chien, né sourd, s’amuse depuis toujours à les lécher et les mâchouiller avant de s’enrouler dans le maximum de couvertures possible pour se mettre bien au chaud, et ce sans demander d’aide aux humains autour !

Une fois arrivé au refuge, il a cherché le réconfort des couvertures encore plus qu’avant, et cherche plus que tout le contact d’humains bienveillants et doux. Et surtout, il adore les enfants et s’illumine lorsqu’il a l’occasion de jouer avec eux et de leur faire des bisous :

On dirait que les enfants aussi sont heureux de jouer avec le beau Valcor !

Valcor est à la recherche d’une famille aimante qui serait prête à apprendre quelques notions de langage des signes pour interagir avec lui au quotidien. Il serait particulièrement épanoui dans une famille avec des enfants, car il adore jouer !

A lire aussi : Ce chien aveugle et sourd découvre la neige et sa réaction est très émouvante (Vidéo)

# chien sourd
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
jamais compris la lacheté des gens, mais si il a la chance d'etre adopté par une famille aimante et responsable, il sera bien mieux que de rester avec des maitres qui ne le mérite pas
bonne chance petit loulou
j ai eu mon chien avant mon fils mais je n aurai jamais pu l abandonner a la naissance au contraire le jour de l arrivee de mon fils je l ai pose sur une couverture et j ai dis a mon chien tiens c est une quicouine !! c etait le nom de ses jouets mon chien a leche mon fils de partout bon ok j avais un peu peur quand meme mais je voyais mon petit homme mort de rire de ces chatouilles cà a été le bonheur le plus complet pendant 5 ans mon chien n a jamais accepte que qui que ce soit s approche de mon fils sans son autorisation le defendait comme un lion dans la voiture et pas question de monter la voix contre mon fils il etait là au milieu je crois que je n ai aucune photos de mon fils sans mon chien ce n etait que du bonheur et je souhaite a tout le monde de connaitre ça
Les chiens sont par nature très doux et très protecteurs envers les enfants. Alors pourquoi abandonner un chien lorsqu'un enfant vient agrandir la famille ? je ne comprendrai jamais. J'ai eu trois enfants et deux d'entre eux ont eu la chance de grandir avec des chiens, un berger allemand, puis un dogue allemand. Il m'est arrivé de mettre ensemble chiot et bébé dans un parc et j'ai assisté à des scènes adorables et attendrissantes. Puis j'ai eu un dogue allemand et le grand plaisir de ma e fille cadette losqu'elle avait quatre ans était de s'allonger entre les pattes du chien et contre son ventre ou carrément de se coucher sur lui. Il fallait voir mon chien ne bougeant plus, sauf la queue signifiant sa joie, pour ne pas déranger ma fille quand elle s'endormait. Ils étaient heureux tous les deux. Pour un enfant, grandir avec un chien à ses côtés est très bénéfique. Les anciens maîtres de Valcor sont des idiots et ont non seulement fait souffrir ce pauvre chien mais ils ont privé leur enfant d'un précieux compagnon.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)