Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur chien ne peut plus monter les escaliers après deux AVC : ses humains ont une merveilleuse idée

Mercredi 10 Février 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Depuis que leur chien a souffert de deux AVC

Le toutou ne peut plus monter sur le lit de ses propriétaires, alors la famille a décidé de trouver des solutions pour qu’il ne passe pas ses nuits tout seul.

Quand Spike le Springer anglais a été adopté par sa famille il y a 9 ans, il a tout de suite tenu à dormir avec eux chaque nuit, sur leur lit. Et ce même lorsqu’on le laissait en bas des escaliers chaque soir, avec un portail pour l’empêcher de monter !

Très vite, sa famille s’est résignée au fait qu’ils auraient toujours Spike avec eux lorsqu’ils iraient dormir, et ont appris à apprécier ses câlins et son envie de toujours rester au plus près d’eux.

De graves problèmes de santé 

En 2020, Spike a souffert de deux AVC, et ne peut malheureusement plus se déplacer comme avant. Les escaliers sont désormais trop difficiles à monter, et Spike doit réapprendre à marcher.

En attendant, les membres de la famille le prennent dans leurs bras à tour de rôle et le déplacent dans la maison quand il en a besoin.

De nouvelles habitudes à créer

Et chaque nuit, pour que Spike ne passe pas 8 heures tout seul en attendant l’arrivée du matin, un membre de la famille dort sur le canapé lit dans le salon au rez-de-chaussée, avec Spike à ses côtés.

A tour de rôle, chaque membre de la famille dort avec le toutou, en alternant chaque nuit pour que tout le monde puisse bénéficier d’une nuit plus réparatrice dans son vrai lit.

Leur chien ne peut plus monter les escaliers après deux AVC : ses humains ont une merveilleuse idée

Et le plus engagé de tous, c’est le père de famille qui apporte de l’eau et de la nourriture jusqu’à Spike qui reste sur le canapé, afin de s’assurer que le toutou prenne des forces et ses médicaments.

Cela fait chaud au cœur de voir une famille qui s’occupe aussi bien de son toutou !

A lire aussi : Ce Teckel paralysé s’amuse dans la neige grâce à de petits skis sur mesure (Vidéo)

# chien âgé
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @spikethespringer et The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)