Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien sévèrement négligé est aujourd’hui totalement métamorphosé grâce à des inconnus

Mercredi 04 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un bel élan de solidarité qui fait chaud au cœur.

Un mardi, à la fin du mois de juin, un camion s'est arrêté dans un refuge pour animaux à Fort Worth, au Texas, après avoir conduit pendant cinq heures sous une chaleur étouffante. Dans le camion se trouvait une cargaison couverte par une bâche. Sous la bâche, plus de 30 animaux dans un état absolument terrible.

« Une femme est arrivée de Houston avec cette cargaison » , a déclaré à The Dodo Cassie Lackey, responsable des relations communautaires de la Humane Society of North Texas (HSNT). « Nous n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet et, honnêtement, vu les conditions dans lesquelles ces animaux se trouvaient, notre première priorité était de leur sauver la vie. »

Immédiatement, les membres du refuge se sont activés pour aider tous ces animaux parmi lesquels des chats, des animaux exotiques, des chiens… Tous étaient en piteux état et souffraient notamment de coups de chaleur.

Un chien en très mauvais état

Parmi les chiens présents dans cette cargaison qui semblait tout droit sortie de l’enfer se trouve Pierre, sans aucun doute le chien dans le pire état.

chien poils emmélés

Et pour cause puisque le pauvre toutou était couvert de dreadlocks tant et si bien qu’il était impossible de savoir ce qui se trouvait en-dessous. Chaque mouvement était difficile et douloureux pour Pierre qui pouvait à peine bouger et dont le corps n’était que plaies recouvertes d’asticots et poils emmêlés. Le chien souffrait aussi de plusieurs kystes et d’une infestation de puces.

Face à la masse de travail que représentaient tous ces animaux, les membres du refuge ont lancé un appel à l’aide sur Facebook. Et alors que personne n’y croyait vraiment, des tas de personnes ont répondu présentes. Et ce sont ces personnes qui ont financé tous les soins vétérinaires. Par ailleurs, des toilettages ont aussi été offerts.

Un changement radical

Evidemment, c’est le toilettage de Pierre qui a pris le plus de temps tant il était dans un sale état. Il a fallu des heures pour lui rendre son apparence normale et plus de deux kilos de poils et autres matières fécales ont été retirés.

Lentement, le passé de Pierre a été rasé et il a commencé à ressembler à un chien totalement différent. Pierre a également eu un bain apaisant pour enlever totalement toute la saleté et les puces de sa peau.

chien rasé

Une fois métamorphosé, il ne restait plus à Pierre qu’à trouver sa famille pour la vie. Par chance, cela n’a pris que quelques jours. Aujourd’hui, Pierre est le plus heureux des chiens dans sa nouvelle famille et même s’il aura besoin de temps pour être de nouveau un toutou parfaitement bien dans ses pattes, c’est déjà un excellent début.

A lire aussi : Il voit un chien caché chez lui, réalise que ce n’est pas du tout un chien et la plus triste des choses se produit

Crédits photo :

Humane Society of North Texas via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)