Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien de service a fait sensation à bord d'un avion

Vendredi 25 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Vous avez peur en avion ? C’est le cas de cet individu qui a trouvé une solution très agréable pour l’aider à surmonter la peur des transports aériens… Un gros chien de service tout doux en tant que compagnon de voyage !

C’est un immense Malamute de l’Alaska qui a pris l’avion avec sa maîtresse en direction de la Chine. Le toutou est tellement grand que sa tête poilue dépasse largement le haut du siège de l’avion, et il était très visible des autres passagers de l’avion.

C’est ainsi que l’un des passagers a profité d’une petite balade dans l’avion pour filmer le gentil chien dont émane calme et sérénité. On ne connaît pas le nom du chien de service, ni l’identité de sa maîtresse, mais une chose est sûre : on a envie de lui faire un gros câlin. Il a l’air tellement doux et apaisant ! On comprend pourquoi sa maîtresse a voulu qu’il voyage avec elle pour l’aider lors des coups de stress.

Un représentant de la compagnie aérienne - China Southern Airlines – a été contacté à propos de la vidéo et a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un chien de service formé pour apporter un soutien émotionnel à sa propriétaire. Le voyage du toutou avait été prévu et validé bien en amont par les autorités locales.

Le Malamute de l’Alaska est resté tranquillement assis sur son siège, et a porté sa laisse tout le long du vol. Ainsi, il n’a pas gêné les autres voyageurs. Bien au contraire, sa présence a plutôt amusé et fait sourire tout le monde ! On aimerait bien voir un beau chien dans l’avion lors de notre prochain voyage, pas vous ?

A lire aussi : Son chien tombe de l’avion, 6 jours plus tard il reçoit un message à peine croyable

# avion, chien de service
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Qui ne voudrait pas d'un compagnon de voyage comme celui-ci ? ce qui est également remarquable dans cette histoire est que cette compagnie d'aviation ait accepté la présence à bord d'un aussi grand chien. Exemple à suivre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)