Elijah aura bientôt 2 ans, et terminera bientôt sa formation de chien de service. Sa maîtresse, Ashley Wilt, une éducatrice canine qui s’occupe de le former pour ses futures missions, a décidé de l’emmener à Disneyland aux Etats-Unis pour qu’Elijah puisse s’habituer à des situations où il y a beaucoup de monde et de distractions.
Les personnages de Disney ont été ravis de cette initiative, et ont fait en sorte qu’il se sente comme chez lui ! Elijah a ainsi fait le bonheur de la troupe d’acteurs qui travaillait ce jour-là, en plus d’être lui-même très joyeux de recevoir toute cette attention ! Selon sa maîtresse, il n’a pas arrêté de sourire et de remuer la queue toute la journée. C’est bon signe : les chiens de service doivent être confiants et sereins en plus d’aimer le contact avec les humains.
Ashley Wilt a beau adorer Elijah qu’elle a commencé à former alors que le toutou n’avait que 8 semaines, le duo va bientôt se séparer. Mais c’est pour une bonne cause ! Dans quelques semaines, Elijah va continuer sa formation de chien de service auprès d’un centre de formation, la Canine Companions for Independence. Ashley commencera à travailler avec un nouveau chien d’ici quelque temps, mais se souviendra toujours de cette belle journée partagée avec Elijah à Disneyland !
A lire aussi : Vous rêviez d’aller dans un parc Disney avec votre chien ? C’est désormais possible !