Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien sauve la vie de sa maitresse et devient un héros national en Corée du Sud

Jeudi 09 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un chien sauve la vie

Baekgu est devenu le premier chien de sauvetage honorifique de Corée du Sud après avoir sauvé la vie de sa maitresse atteinte de démence.

Premier chien de sauvetage honorifique de Corée du Sud

Baekgu est devenu un héros national en Corée du Sud. Son héroïsme a d’ailleurs été récompensé par l’Agence nationale des pompiers qui l’a nommé chien de sauvetage honorifique, une première dans le pays.

Le chien a montré son courage en sauvant la vie de sa propriétaire, une femme de 90 ans atteinte de démence.

Selon les médias locaux, la vieille dame vivant dans le comté de Hongseong en Corée du Sud a disparu le 25 août dernier.

En vérifiant la caméra de vidéosurveillance d’une ferme voisine, les autorités ont découvert que la petite mamie a quitté son village en compagnie de Baekgu.

Les pompiers, policiers et des habitants bénévoles se sont alors lancés à sa recherche. Des recherches très délicates en raison de la météo.

Il faudra 40 heures aux secouristes pour retrouver la senior en plein milieu d’une rizière à deux kilomètres de son domicile. Elle s’était effondrée dans une zone humide, la laissant trempée et incapable de se lever.

La température corporelle de Baekgu a été déterminante 

Durant cette période, Baekgu s’est montré d’un soutien indispensable. Alors que le temps empirait et que la nuit devenait froide, le chien est resté à côté de sa propriétaire, gardant sa température corporelle élevée, même lorsqu'elle a commencé à ressentir des symptômes d’hypothermie.

C’est d’ailleurs la température corporelle du petit chien qui a permis de retrouver la vieille dame.

L'équipe de recherche a envoyé un drone qui a détecté la signature thermique du petit chien dans la rizière.

Aujourd’hui, la femme se remet doucement de son aventure à l’hôpital. De son côté, son animal a pu assister à une cérémonie organisée en son honneur :

« À un moment difficile en raison de Covid-19, Baekgu a créé un miracle incroyable et a ému tout le monde », a déclaré le gouverneur Yang Seung-jo dont les propos ont été relayés par CNN.

À lire aussi : Un chien devient une superstar après avoir sauvé la vie de 88 canidés

# chien héros, relation homme-animal, héros
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Raphael Rashid @Twitter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)