Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien sauvé de la noyade… par des dauphins !

Jeudi 01 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Le chien serait resté dans l’eau plus de 15h !

Il y a quelques jours, les habitants de Marco Island, en Floride, ont assisté à une scène extraordinaire. Un chien égaré de race Dobermann était malencontreusement tombé à l’eau dans un canal. Incapable de regagner la rive parce que la berge était trop haute, il tentait de garder la tête hors de l’eau tant bien que mal. Il n'y avait personne pour l'aider. 

Les dauphins ont permis d'alerter les secours

Alors que ses forces s’épuisaient et que le pauvre chien était extrêmement stressé, il s’est produit l’improbable : des dauphins, certainement attirés par les mouvements du chien dans l’eau, sont arrivés jusqu’à lui. Ils l’ont entouré et se sont mis à pousser des cris stridents. Etait-ce l’expression de leur peur ou bien celle de leur intelligence ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que cette attitude a permis d’attirer l’attention des personnes qui se trouvaient non loin de là.

chien dauphin

En comprenant qu’un chien était à l’eau, les témoins ont immédiatement contacté les pompiers. Ces derniers sont parvenus à sauver le pauvre animal qui, affamé, assoiffé et épuisé, a enfin pu regagner la berge en toute sécurité. D’après les secouristes, il aurait passé 15h dans l’eau ! Conduit chez le vétérinaire, il s’est heureusement remis de cette mésaventure.

A lire aussi : Elle plonge dans une eau à 6 degrés pour sauver un chien de la noyade

# noyade
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)