Reg est sans doute l’un des chiens les plus heureux d’Australie. Pourtant, sa vie n’a pas commencé de façon très heureuse.
Récupéré dans la rue alors qu’il n’était qu’un chiot, Reg n’avait personne dans sa vie. Placé dans un refuge, il a rapidement été placé sur la liste des chiens à euthanasier, faute de place. Mais tout a changé lorsqu’il a croisé la route de Samantha Hill et Luke Pearce. A la recherche d’un nouveau compagnon, le couple passe devant Reg qui est alors le seul chien à ne pas aboyer. Calme et résigné, l’animal semble un peu déprimé, mais leur plait immédiatement.
« Il nous a regardé avec le plus doux des regards et a tout de suite remué la queue comme un fou. »
Le couple décide alors de l’adopter. Une fois sortie de sa cage, Reg ne peut s’empêcher de leur sauter dessus et de leur faire des tas de bisous et autres léchouilles. C’est une fois le chien chez eux que Samantha et Luke remarque qu’il a une habitude très étrange : il fait des sourires sans s’en rendre compte !

Qu’il soit reposé ou épuisé, Reg fait régulièrement ces mimiques qui font beaucoup rire ses humains. Quand il ne sourit pas, Reg passe beaucoup de temps avec ses humains et adore aussi jouer à la balle, même s’il n’est pas très doué pour ça.


« Le plus amusant dans tout ça, c’est qu’il ne comprend pas du tout pourquoi il nous fait rire. Il nous fixe juste des yeux, l’air étonné par nos éclats de rire. »
Bref, un chien heureux et qui le montre.
A lire aussi : Voilà Mochi, le chien avec la plus longue langue au monde (Vidéo)