Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien a sauvé son maître d’un terrible accident de train !

Lundi 15 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est en Seine-et-Marne que l’incident a eu lieu. Alors qu’il se baladait avec son chien, un septuagénaire n’a pas vu arriver un train de la SNCF.

Vendredi matin dernier, un propriétaire de chien se baladait avec son toutou dans un quartier résidentiel de Saint-Fargeau-Ponthierry, dans le quartier de Villers pas loin du lac de la Guiche.

Il n’était pas encore 10 heures du matin au moment où le maître et son chien se sont engagés sur la voie ferrée. Ils ont emprunté un chemin piétonnier et ont marché sur les voies en passant à travers un petit portillon. Un panneau indiquait aux piétons de regarder dans les deux directions avant de traverser les voies.

Malheureusement, l’homme est sourd et n’a pas entendu un train arriver sur les voies, ni les coups de klaxon du conducteur qui ne pouvait arrêter le train aussi rapidement.

Heureusement pour lui, cet homme pouvait compter sur son chien ! Le toutou a pris peur en voyant le train arriver et a su faire exactement ce qu’il fallait : tirer de toutes ses forces sur son maître pour l’éloigner du danger.

L’homme est tombé en avant, juste en dehors des voies ferrées, et juste à temps : le passage du train lui a amputé plusieurs doigts de pied. Si ce bilan reste très triste, ce monsieur peut quand même remercier son chien de lui avoir sauvé la vie !

Le propriétaire du chien a été transporté en urgence à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) en hélicoptère.

Le maire de St-Fargeau-Ponthierry, M. Jérôme Guyard, s’est exprimé au sujet de ce triste accident :

« Ce monsieur n’habite pas la commune. Il était hébergé chez des amis durant quelques jours. Apparemment, il a emprunté un petit portillon. Il suivait un chemin piétonnier. Il n’y a pas eu de problème technique sur le système des barrières elles-mêmes. »

C’est la première fois qu’un tel accident se produit à cet endroit, et espérons que ce soit la dernière. La vie du propriétaire du chien n’est pas en danger, et il a pu retrouver son toutou auprès duquel il doit être extrêmement reconnaissant !

A lire aussi : Ce chiot percuté par un train a perdu un œil et deux pattes avant de trouver une nouvelle famille

# héros, train
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Qui m'aime pas les chiens le regrettera tôt ou tard. Encore un bel exemple de l'intelligence et du caractère protecteur de nos chers compagnons.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)