Reid Roberts, un homme originaire de Prince George au Canada, affirme avoir été sauvé par son chien alors qu’il se faisait attaquer par un ours...
Reid et son fidèle compagnon Pacer couraient dans le parc Forest for the world lorsqu’ils ont fait une étonnante rencontre : une ourse avec ses deux oursons se trouvaient dans un buisson près du sentier sur lequel ils étaient. La mère souhaitant protéger ses petits, surprise par l’arrivée de Reid et de son toutou, n’aurait eu d’autre solution que d’attaquer le pauvre homme. «Je criais et agitais mes bras en reculant», a écrit le blessé sur Facebook. «Je ne sais pas comment je me suis retrouvé au sol, mais je me souviens que l’ourse me frappait. Je me suis mis à donner des coups de pieds alors que j’étais sur le dos».
Voyant son maître se faire attaquer par l’animal, Pacer aurait été pris d’un grand courage et aurait alors réussi à distraire l’ourse en aboyant et en la mordant donnant ainsi le temps à Reid de se cacher dans un buisson. Mais la mésaventure des deux coureurs ne s’est pas arrêtée là : la maman ourse n’a pas hésité à retourner à l’attaque de l’humain. C’était sans compter la nouvelle intervention de Pacer, décidé à protéger son maître coûte que coûte.
L'ours a du être euthanasié
Le courageux toutou aurait réussi à éloigner la bête sauvage le temps que Reid puisse atteindre le stationnement le plus proche afin d'appeler les secours. Si tout est bien qui finit bien pour le maître et son chien, cette triste mésaventure aura tout de même coûté la vie de l’ourse, euthanasiée pour son comportement maternel. Les oursons quant à eux ont été transportés dans le refuge pour animaux sauvages de Smithers.
Votre animal vous est-il déjà venu en aide ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager avec nous votre témoignage en commentaire sur notre page Facebook !
A lire sur le même thème : Un chien héros sauve son maître de l'attaque d'un ours