Publicité

Un chien sauve un enfant d’une attaque d’abeilles

chien sauve enfant chien sauve enfant
© [Parafernálica ! - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

A Kent aux Etats Unis, Pinky, un chien de race Boxer de 18 semaines seulement, prend un repos bien mérité après avoir sauvé son petit maître âgé de 9 ans d’une attaque d’abeilles.

Le petit Richie jouait dans son jardin quand il s’est subitement trouvé encerclé par un essaim d’abeilles. Richie ne le savait pas encore, mais il est allergique aux piqûres d’abeilles, alors une telle attaque peut lui être fatale si les piqûres se multiplient.

Par chance, sa jeune chienne Pinky veille au grain et se rend très vite compte que son petit maître est en grand danger. En effet, attaqué de toutes parts, Richie se trouve dans l’incapacité de s’enfuir.

Pinky vient alors à son secours en distrayant les abeilles en furie. La diversion fonctionne et les insectes dirigent leur colère vers la chienne.

Une fois en sécurité dans la maison, Richie attend l’arrivée de la jeune Boxer poursuivie par l’essaim. « Elle jappait quand elle est arrivée à la porte » raconte Richie. Et pour cause, si le jeune garçon n’a été piqué que 4 fois, la pauvre chienne a subi plus de 40 piqûres d’abeilles !

Emmenée en urgence chez le vétérinaire, Pinky était enflée de la tête aux pattes. Son état, bien qu’inquiétant, n’a pas découragé le vétérinaire qui lui a donné les soins adéquats.

Aujourd’hui, la petite Boxer et son jeune maître, tous deux complètement rétablis, se remettent paisiblement de toutes ces émotions. Et Richie pourra annoncer fièrement à ses camarades d’école que son chien lui a vraiment sauvé la vie !

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
14 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

B.R.A.V.O !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Brave bête ;)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bravo à la petite chienne tres courageuse
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il est heureux que le toutou et son jeune maître aient tous deux été sauvés. Toutefois, en tant que méliophile (nom que j'ai imaginé de donner à toute personne qui aime les abeilles, sachant qu'officiellement il n'en existe pas encore), je voudrais mettre en garde contre la tentation de faire de cette histoire très marginale une occasion d'insinuer dans l'esprit des gens une peur irraisonnée des abeilles. En effet, les accidents de ce genre sont rarissimes et il serait injuste qu'on utilise l'un d'eux pour créer un amalgame entre les abeilles et les autres insectes "piqueurs". Dans un documentaire récemment diffusé sur TF1, un apiculteur a tenu à préciser qu'à linverse des guêpes (auxquelles on peut aussi ajouter les frelons), les abeilles ne sont absolument pas carnivores par nature. La viande, (et a fortiori la chair humaine), ne les intéresse pas, et elles ne s'attaquent que très exceptionnellement à l'homme dont elles sont normalement les amies. Elles ne deviennent agressives que lorsqu'elles se sentent menacées dans leur vie propre, que leur ruche est mise en danger, ou encore quand elles perdent le sens de l'orientation à cause de produits chimiques, ondes électriques ou autres polluants qui endommagent leur système nerveux, détruisant leur capacité à communiquer entre elles et à trouver la nourriture qui leur convient. L'espèce Apis Melifera est naturellement végétarienne, puisque ses membres aiment les fleurs et vont les visiter. Leur nature première est de ne rien demander d'autre que butiner en paix, et de ne faire que du bien, tant par leur miel qui peut se conserver pour une durée allant au-delà de 500 ans (un produit moins périssable que tout ce dont a acouché jusqu'à ce jour l'industrie agro-alimentaire humaine), que comme co-productrices de fruits et de légumes. Sans elles, 80% de nos ressources alimentaires disparaîtraient, et si Homo Sapiens Sapiens ne les faisait pas mourir par milliers (même le frelon asiatique, l'un de ses pires ennemis, a été introduit en Europe par l'Homme dans sa folie), nul doute que des accidents tels que celui dont il est question ici seraient encore plus rares. Alors, bravo à la fidèle compagne à quatre pattes, bien sûr... mais ne condamnons pas les abeilles. Aimons-les au contraire, et saluons les initiatives prises en leur faveur. Aurait-on l'idée de haïr la musique à cause d'un accident dans lequel un malheureux serait tombé dans la fosse d'orchestre? Non, bien sûr. Alors, réjouissons-nous pour ce petit garçon, du reste les 44 pauvres abeilles qui se sont égarées sur son chemin et celui desa chienne ne sont mortes, elles ne peuvent plus survivre après une piqûre, mais... vive les abeilles, et vive les... méliophiles!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bravo le toutou!!mai je suis bien dacord avec Méliophile car ce n'est pa parceque seulemen UN accident (ou meme plus) de se genre c produit que les abeille son agressive de plus c pareil avec les chien un chien qui mors a étai enbété au paravan ou un idiot de maitre la dresser comme sa mai se n'est pa pour autant qu'il faut en avoir peur (prenez pour exemple un chiot tro mignon):D
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bravo pour ton courage PINKY et tres gros calins
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ADORABLE ..
Brave la petite chienne, elle a tout fait pour sauver son copain des abeilles. Bon réflexes.
je lui souhaite tout le bonheur qu'il faut et à son copain aussi.

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ils sont inséparables maintenant les deux ! Je dis bravo à la chienne, elle a eu du courage à affronter ces abeilles !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

tres courageuse cette petite chienne d avoir sauver son petit maitre bravo petite pinki
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

les abeilles n'attaquent pas en général, sauf quand lhomme les pertubes par différents moyens,
Bravo quand même à cette belle petite louloute
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bravo, cet un bel acte de bravoure!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bah ma belle tu peux être fière de toi ^^
Moli
Moli
super elle est tres courageuse cette chienne !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bravo a toi Pinky, ton jeune maitre a eu beaucoup chance grace à toi d'etre piqué que 4 fois par les abeilles té une chienne formidable bizz a toi pinky
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter