Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien sauve un enfant d’une attaque d’abeilles

Jeudi 02 Septembre 2010 |

A Kent aux Etats Unis, Pinky, un chien de race Boxer de 18 semaines seulement, prend un repos bien mérité après avoir sauvé son petit maître âgé de 9 ans d’une attaque d’abeilles.

Le petit Richie jouait dans son jardin quand il s’est subitement trouvé encerclé par un essaim d’abeilles. Richie ne le savait pas encore, mais il est allergique aux piqûres d’abeilles, alors une telle attaque peut lui être fatale si les piqûres se multiplient.

Par chance, sa jeune chienne Pinky veille au grain et se rend très vite compte que son petit maître est en grand danger. En effet, attaqué de toutes parts, Richie se trouve dans l’incapacité de s’enfuir.

Pinky vient alors à son secours en distrayant les abeilles en furie. La diversion fonctionne et les insectes dirigent leur colère vers la chienne.

Une fois en sécurité dans la maison, Richie attend l’arrivée de la jeune Boxer poursuivie par l’essaim. « Elle jappait quand elle est arrivée à la porte » raconte Richie. Et pour cause, si le jeune garçon n’a été piqué que 4 fois, la pauvre chienne a subi plus de 40 piqûres d’abeilles !

Emmenée en urgence chez le vétérinaire, Pinky était enflée de la tête aux pattes. Son état, bien qu’inquiétant, n’a pas découragé le vétérinaire qui lui a donné les soins adéquats.

Aujourd’hui, la petite Boxer et son jeune maître, tous deux complètement rétablis, se remettent paisiblement de toutes ces émotions. Et Richie pourra annoncer fièrement à ses camarades d’école que son chien lui a vraiment sauvé la vie !

Crédits photo :

[Parafernálica ! - Flickr

14 commentaire(s)
bravo a toi Pinky, ton jeune maitre a eu beaucoup chance grace à toi d'etre piqué que 4 fois par les abeilles té une chienne formidable bizz a toi pinky
super elle est tres courageuse cette chienne !!
Bah ma belle tu peux être fière de toi ^^
Bravo, cet un bel acte de bravoure!
les abeilles n'attaquent pas en général, sauf quand lhomme les pertubes par différents moyens,
Bravo quand même à cette belle petite louloute
tres courageuse cette petite chienne d avoir sauver son petit maitre bravo petite pinki
Ils sont inséparables maintenant les deux ! Je dis bravo à la chienne, elle a eu du courage à affronter ces abeilles !
ADORABLE ..
Brave la petite chienne, elle a tout fait pour sauver son copain des abeilles. Bon réflexes.
je lui souhaite tout le bonheur qu'il faut et à son copain aussi.

bravo pour ton courage PINKY et tres gros calins
bravo le toutou!!mai je suis bien dacord avec Méliophile car ce n'est pa parceque seulemen UN accident (ou meme plus) de se genre c produit que les abeille son agressive de plus c pareil avec les chien un chien qui mors a étai enbété au paravan ou un idiot de maitre la dresser comme sa mai se n'est pa pour autant qu'il faut en avoir peur (prenez pour exemple un chiot tro mignon):D
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook