Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien se sacrifie pour sauver un bébé d’un incendie

Lundi 22 Août 2016 | Par Elisa Gorins

Il s’appelle Polo et c’est un héros. Ce petit chien noir au poil bouclé n’a pas hésité à faire passer la vie de Viviana, un bébé de 8 mois, avant la sienne lors d’un incendie.

Le drame s’est produit à Baltimore, aux Etats-Unis. Erika Poremski avait quitté sa maison quelques minutes, le temps d’aller à sa voiture, laissant sa fille de huit mois seule avec le chien de la famille, Polo. Lorsqu’Erika a voulu rentrer chez elle, la maison était en flammes.

Face aux flammes, le chien devient un bouclier

Erika et ses voisins ont alors tenté de braver le feu pour sauver Viviana et Polo. En vain. Les flammes étaient déjà trop puissantes. Fort heureusement, les pompiers n’ont pas tardé à arriver, et c’est alors qu’ils ont découvert le chien de 6 ans protégeant la fillette tel un véritable bouclier. « Elle a été seulement brûlée sur les côtés de son corps grâce à cela. Il est resté avec elle dans la chambre sans bouger et n’est même pas descendu pour s’enfuir », a témoigné Erika.

Grâce à l’héroïsme de son chien, Viviana a pu être sauvée, bien qu’elle se trouve toujours dans un état préoccupant en raison de ses nombreuses brûlures. Mais Polo, lui, n’a pas survécu. « Il était mon premier bébé et maintenant je l'ai perdu. Je prie à présent pour ne pas perdre ma fille. Elle est tout ce qui me reste, tout est arrivé si vite, je ne comprends pas », a déclaré Erika à la chaîne de télévision locale WBaltv. 

A lire sur le même thème : Fort McMurray : des amoureux des animaux veulent évacuer les rescapés de l'incendie

Pensez-vous que votre chien puisse vous sauver ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Capture écran WBaltv
2 commentaire(s)
qu elle inconscience de laisser un enfant seul pauvre chien comme il a du avoir peur et souffrir je suis triste pour lui je souhaite bon retablissement a la petite et j espere que cela servira de leçon a d autres mamans

va au paradis des chiens petit polo
Ne jamais laissé les enfants seuls même si vous partez quelques minutes. Je souhaite un bon rétablissement à cette petite fille et je suis désolée pour Polo qui à perdu la vie pour la sauver
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook