Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ce chien se sacrifie pour neutraliser un kamikaze et évite un massacre

Mercredi 05 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Dans l’état de Borno au Nigeria, les convives d’un mariage ont échappé à une tragédie grâce à un chien qui a mis hors d’état de nuire une terroriste. Il n’a malheureusement pas survécu.

Un véritable héros à qui des dizaines de personnes doivent aujourd’hui la vie. Dimanche, au Nigeria, ce chien est mort en neutralisant une terroriste. Elle s’était faite passer pour une invitée à une cérémonie de mariage et s’apprêtait à faire de nombreuses victimes en déclenchant, au milieu de la foule, l’engin explosif improvisé qu’elle portait sous ses vêtements.

Mais son plan n’avait pas prévu l’intervention du toutou, appartenant à un habitant, qui s’est jeté sur elle avant qu’elle ne soit suffisamment proche des festivités.

Un carnage évité

« Elle a dû déclencher les explosifs prématurément », suppose le porte-parole des forces de police locales, Victor Isuku. Le chien n’a malheureusement pas survécu à la déflagration mais personne n’a été blessé grâce à sa bravoure. On ignore s’il avait été entrainé à détecter les bombes mais sa réaction a permis d’échapper au pire dans cette région régulièrement cible d’attaques terroristes menées par le groupuscule Boko Haram.

Le même jour, à l’entrée de Maiduguri, la capitale de l’état, une seconde tentative d’attentat a heureusement également échoué.

A lire aussi : Un gouverneur gracie un chien condamné à mort

 

Avez-vous dressé votre chien à attaquer en cas de danger ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

3 commentaire(s)
Je suis peinée par la mort de ce brave chien qui, je pense, a attaqué par instinct, il ressent l'hostilité, la malveillance et le danger. Il n'a pas besoin de dressage, c'est inné. C'est le cas de Himé, très douce, très gentille, mais dès qu'elle ressent un danger elle se transforme en un véritable chien de garde: quelle détente! C'est instinctif, je ne lui ai jamais appris à attaquer , sauf donner des bisous et ça fait la joie de tout le monde.
Brave chien !!
Ce n'était pas une kamikaze, mais une djihadiste musulmane, précisons le...
ce chien est mort en héros , encore un qui s 'est sacrifié pour des humains : c'est une belle preuve d'amour !! repose en paix
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook