Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Leur chien s’échappe, le voisin tire deux balles dessus et le jette dans l’eau

Jeudi 14 Mars 2019 | Par Elise Petter

De leur chien, il ne leur reste qu’une urne funéraire, quelques cendres et des souvenirs plein la tête…

Jagger est un Berger allemand âgé de 4 ans. Ou plutôt : « était ». Il vivait très heureux dans une belle maison avec ses maîtres Hélène et Fabrice pour lesquels il était un membre de la famille à part entière.

Malheureusement, le 15 février dernier s’est joué un véritable drame

Un chien cruellement assassiné

Pour la première fois ce jour-là, Jagger s’aventure dans le jardin de son voisin. Habituellement sage, amical et discret, le toutou a simplement voulu se balader un peu. Une erreur qui lui coûtera la vie. Vers 22 heures, le voisin voit Jagger et lui tire deux balles : une dans la patte et une dans le flanc. Il laisse ensuite l’animal agoniser toute la nuit.

Le lendemain, ce même voisin met l’animal dans sa voiture et l’emmène à 6 kilomètres de chez lui pour le jeter dans l’eau du barrage alors qu’il était encore vivant.

Une plainte déposée

Dévastée, les maîtres de Jagger portent tout de suite plainte contre ce voisin qui est déjà l’objet de plusieurs plaintes. Rapidement interpellé par la gendarmerie, l’homme est soumis à une perquisition lors de laquelle plusieurs armes illégales sont retrouvées et saisies.

Interrogé, l’homme admet avoir tué Jagger et indique l’endroit où se trouve son corps. Son procès se déroulera le 9 avril prochain dans la ville de Niort. Jagger sera défendu par Maître Isabelle Gharbi-Terrin. Elle s’est d’ailleurs exprimée au sujet de cette horrible affaire : « Il faut que les juges comprennent que ces êtres vivants et sensibles font partie intégrante de la famille, et que les atteindre est toucher un des leurs (…) Et même si l’animal n’a pas de personnalité juridique, pas encore, sa souffrance doit être prise en compte, et dans l’aspect répressif de la peine et dans son aspect civil. »

Reste maintenant à espérer que la justice punira sévèrement le coupable de cet acte d'une grande cruauté. Une pétition a été mise en ligne pour soutenir Jagger et sa famille. 

 

A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : Justice pour Warrior, la chienne dont le corps a été retrouvé carbonisé

# cruauté, justice
Crédits photo :

DR

2 commentaire(s)
Il faut absolument qu'il soit puni sévèrement pour cet acte odieux !!! quel pourri de m**** Par contre une chose m'interpelle : les propriétaires de Jagger ne se sont pas inquiétés de 22h à ??? je trouve cela un peu étrange surtout que visiblement ce n'était pas dans les habitudes du loulou d'aller se balader.
Ce tueur est d'une cruauté sans limites. Alors, il doit être condamné au maximum prévu par la loi, deux ans de prison ferme avec mandat d'amener, et paiement des frais engagés par les maîtres de Jagger. Ses actes témoignent d'une grande perversion et d'un manque de compassion extrême. Voici le lien de la pétition : https://www.change.org/p/une-vraie-justice-pour-jagger. Aidons les maîtres de Jagger pour que justice soit rendue à leur chien adoré.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)