Leur chien s’échappe, le voisin tire deux balles dessus et le jette dans l’eau

De leur chien, il ne leur reste qu’une urne funéraire, quelques cendres et des souvenirs plein la tête…
Jagger est un Berger allemand âgé de 4 ans. Ou plutôt : « était ». Il vivait très heureux dans une belle maison avec ses maîtres Hélène et Fabrice pour lesquels il était un membre de la famille à part entière.
Malheureusement, le 15 février dernier s’est joué un véritable drame…
Un chien cruellement assassiné
Pour la première fois ce jour-là, Jagger s’aventure dans le jardin de son voisin. Habituellement sage, amical et discret, le toutou a simplement voulu se balader un peu. Une erreur qui lui coûtera la vie. Vers 22 heures, le voisin voit Jagger et lui tire deux balles : une dans la patte et une dans le flanc. Il laisse ensuite l’animal agoniser toute la nuit.
Le lendemain, ce même voisin met l’animal dans sa voiture et l’emmène à 6 kilomètres de chez lui pour le jeter dans l’eau du barrage alors qu’il était encore vivant.
Une plainte déposée
Dévastée, les maîtres de Jagger portent tout de suite plainte contre ce voisin qui est déjà l’objet de plusieurs plaintes. Rapidement interpellé par la gendarmerie, l’homme est soumis à une perquisition lors de laquelle plusieurs armes illégales sont retrouvées et saisies.
Interrogé, l’homme admet avoir tué Jagger et indique l’endroit où se trouve son corps. Son procès se déroulera le 9 avril prochain dans la ville de Niort. Jagger sera défendu par Maître Isabelle Gharbi-Terrin. Elle s’est d’ailleurs exprimée au sujet de cette horrible affaire : « Il faut que les juges comprennent que ces êtres vivants et sensibles font partie intégrante de la famille, et que les atteindre est toucher un des leurs (…) Et même si l’animal n’a pas de personnalité juridique, pas encore, sa souffrance doit être prise en compte, et dans l’aspect répressif de la peine et dans son aspect civil. »
Reste maintenant à espérer que la justice punira sévèrement le coupable de cet acte d'une grande cruauté. Une pétition a été mise en ligne pour soutenir Jagger et sa famille.
A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : Justice pour Warrior, la chienne dont le corps a été retrouvé carbonisé
Plus d'actus sur les chiens :
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne