Il voit son chien s’approcher d’un buisson et quand il comprend il explose de rire

« L’optimisme est une belle chose. »
Devo le chien a une excellente raison d’aimer ce buisson plutôt qu’un autre et ce n’est pas pour rien qu’il y retourne dès que l’occasion se présente. Car dans ce buisson, parfois il trouve des pâtes. Et pas n’importe quelles pâtes : des lasagnes ! En fait ce n’est arrivé qu’une fois, mais Deva se fait un devoir de vérifier chaque fois qu’il passe devant, et cela depuis trois ans.
Bon, la question qui se pose est tout de même de savoir comment des lasagnes se sont retrouvées dans un buisson situé dans un cimetière. Et c’est ce que plusieurs personnes se sont demandées sur Twitter, sans jamais trouver la réponse à cette épineuse question.
« Il sait qu’il a raison et que j’ai tort quand j’essaye de l’empêcher d’aller dans le buisson pour vérifier. Il est optimiste et c’est une belle chose, » a expliqué le maître de Devo, amusé par la situation.
Suite à ce post qui a fait beaucoup parler de lui sur Twitter, de nombreux maîtres ont raconté des expériences similaires de chiens qui ont un jour – une unique fois – trouvé de la nourriture quelque part et qui ne cesse depuis d’aller vérifier qu’il n’y en a pas encore.
Quand on pense au mal qu’ont certains chiens à apprendre un ordre simple, on voit bien qu’ils ont parfois la mémoire sélective !
A lire aussi : Avant d’être adopté, ce chien « faisait la gueule », mais ça, c’était avant !
Plus d'actus sur les chiens :
Masque et blouse : ce chien d'assistance porte l'uniforme réglementaire pour venir au labo avec son humaine
Le chien s'approche du bonhomme de neige et refuse de partir sans son bras ! (Vidéo)
Ses chiens jouent dans la neige : quand elle leur demande de rentrer, ils portent 11 kg de boules de neige sur eux
Grâce à une absence totale de talent, il récolte 70 000€ pour une association en vendant ses dessins !