Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien s’approche des vêtements de son ancien maître, ce qu’il fait ensuite a fait couler des larmes (Vidéo)

Mardi 25 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Un moment d’une grande émotion. 

Pendant des années, l'oncle d'Evlyn Castro et Paquito étaient inséparables. Un lien très spécial qui dépassait largement celui d’un maître avec son animal. Ils se considéraient plutôt comme un père et un fils : « Mon oncle l’emmenait toujours partout. Ils étaient très attachés l’un à l’autre. »

Malheureusement, tout a une fin…

Une séparation difficile

Il y a six ans, l'oncle d’Evlyn Castro est tombé malade, souffrant d’une maladie dont il ne se rétablirait malheureusement pas. Lorsque l’oncle est décédé, Paquito était dévasté. Inconsolable. Très entouré par le reste de sa famille, le chien en deuil a reçu beaucoup d’amour, mais il est rapidement devenu évident qu’il n’oublierait jamais ce lui qu’il avait tant aimé.

Le week-end dernier, Evlyn Castro aidait sa tante à trier des vêtements de son oncle mouillés lors d’une tempête. C’est là que quelque chose d’incroyablement touchant s’est produit.

« Nous avons posé tous les vêtements par terre afin de pouvoir ensuite les faire sécher. Paquito est arrivé et s’est allongé sur les vêtements en leur faisant des câlins tout en ne cessant pas de les renifler. »

Paquito avait reconnu l’odeur de son meilleur ami et l’instant de quelques minutes, ce dernier était de retour près de lui. 

« Il ne voulait plus s’éloigner des vêtements, c’était très émouvant. »

Bien que cette scène soit douce-amère, il y a de la beauté à savoir que l'ancien propriétaire de Paquito vit toujours à l'intérieur de lui et que, grâce à sa famille qui partage sa perte, il sera toujours entouré de personnes qui se soucient de lui.

A lire aussi : Le chiot s’approche du miroir, ce qu’il fait ensuite a fait beaucoup rire sa maîtresse (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Evlyn Castro via thedodo.com

1 commentaire(s)
mon obelix avait besoin d une de mes paire de chaussures lorsqu il etait seul je les retrouvais toujours dans son dodo il ne les abimais pas il dormait dessus j aimais bien
c est une belle histoire ce toutou
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)