Un chien s’approche d’elle dans la rue : ce qu’il a autour du cou est d’une violence rare
Un acte d’une grande cruauté sur ce pauvre chien qui n’avait rien demandé…
Un petit chien roux a été trouvé récemment à Werynia, un village du district de Kolbuszowa en Pologne. Il avait des emballages de glace en plastique attachés autour de son cou avec une ficelle en plastique. Sur ces emballages étaient inscrits deux mots, sous forme de menaces : « La prochaine fois, attachez votre chien » et « Je ne plaisante pas ».
Un vrai danger pour le chien
Des messages qui font froid dans le dos, tout comme l’acte en lui-même puisque le chien aurait pu s’étrangler avec ce collier en plastique et les boites se bloquer dans des balustrades ou des clôtures et le piéger ou le faire suffoquer.
A Kolbuszowa et ses environs, le problème des chiens errants à moitié sauvages est assez important. Cependant, agir de la sorte n’est jamais une solution. Le mieux est de prévenir la police lorsque l’on croise un chien errant, plutôt que de tenter de donner une leçon à son maître en mettant sa vie en danger…
Fort heureusement pour ce toutou, rien ne lui est arrivé de grave et il est en bonne santé. Espérons que son humain prendra mieux soin de lui afin qu’il ne se promène plus seul dans les rues.
A lire aussi : Il atteint un million d’abonnés sur Youtube : pour fêter ça, il offre une immense surprise à son Labradoodle ! (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence
Agria Dog Walk : une marche canine solidaire pour les animaux de la SPA, les 21 et 22 mai prochains