Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien s'amuse dans le jardin, le jeu vire au cauchemar quand il chute de 40 mètres de haut (vidéo)

Vendredi 18 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Le maître et le chien ont eu la peur de leur vie... 

Sammy, un Golden Retriever, jouait tranquillement dans le fond du jardin quand il est soudainement tombé dans un trou qui venait de se former. Le pauvre chien a fait une chute de plus de 40 mètres. 

Les pompiers de l'état de Floride sont intervenus rapidement

Pour venir en aide à Sammy, les pompiers ont dû utiliser une échelle spéciale et un système de cordes pour descendre chercher le chien en toute sécurité. 

Étant donné que le toutou était très nerveux suite à sa chute, le pompier qui est descendu lui a donné quelques morceaux de bacon pour l'aider à se sentir mieux et en confiance. Il l'a rassuré avant de le prendre dans ses bras pour le porter jusqu'en haut. 

Le sauvetage s'est déroulé sans encombre 

Heureusement, le sauvetage a été un vrai succès et Sammy s'en est sorti sans une seule blessure. On peut dire qu'il a été très chanceux après une telle chute ! Il a pu retrouver sa famille, qui est plus que soulagée de le savoir en bonne santé. 

Hélas, ce n'est pas le seul sauvetage que font les pompiers dans cette région à la suite d'une chute dans un gouffre. Ils avaient dû intervenir dans un cas similaire seulement quelques jours avant. 

Selon les pompiers, les formations de tels gouffres se font suite aux pluies diluviennes dans cette zone. Pour eux, les chutes de ce type risquent d'être de plus en plus courantes. 

 

À lire aussi : Comment faire du vélo avec son chien à Paris ?

A voir aussi : 

# sauvetage, pompier, chute, golden retriever
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ABC News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)