Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien s’allonge sur la tombe de son maître, ce qu’il fait ensuite a ému le monde entier (Vidéo)

Lundi 26 Février 2018 | Par Elise Petter

Vous n’oublierez jamais l’histoire de Capitaine.

Toute cette histoire commence en 2006 lors du décès de Miguel Guzman. Un moment difficile pour tous ses proches, mais aussi pour son chien Capitaine, un Berger allemand. Dès le décès de son maître, Capitaine a disparu pendant un bon moment. La famille de Miguel Guzman a alors pensé que le chien s’était tout simplement enfui et qu’il ne reviendrait pas.

Un chien très attaché à son maître

Mais quelques mois plus tard, les proches de Miguel Guzman découvrent Capitaine tranquillement installé sur la tombe de son maître. Personne ne sait comment le chien a pu trouver la tombe de Miguel Guzman, ou même le chemin jusqu’au cimetière, mais force est de constater qu’il l’a fait.

Jour après jour pendant plus de dix ans, Capitaine est resté sur la tombe de son défunt maître, comme un ultime signe de sa fidélité et de son amour. Tant et si bien qu’il est rapidement devenu une véritable icone en Argentine.

Grâce à la bonté d’un fleuriste se trouvant tout près du cimetière, Capitaine n’a jamais manqué de rien pendant tout ce temps loin de sa maison.

Une belle histoire

Malheureusement, il y a quatre années de cela Capitaine est tombé malade. Il avait alors besoin de soins et donc ne pouvait plus passer toutes ses nuits au cimetière. Après plusieurs tentatives de soin, il était clair que Capitaine n’allait pas s’en sortir. Les gens qui prenaient soin de lui ont alors décidé de le déposer sur la tombe de Miguel Guzman afin qu’il puisse y finir ses jours tranquillement.

Quelques jours plus tard, Capitaine est décédé après avoir passé 11 années près de la tombe de son maître décédé. Aujourd’hui, les personnes qui ont pris soin de lui ont décidé de tout faire pour qu’il puisse être enterré avec son maître et ne plus jamais le quitter.

Ci-dessous, vous pouvez revivre cette incroyable histoire en vidéo.

 

A lire aussi : Allongée sur la tombe de sa maîtresse, cette chienne cachait en réalité un grand secret

Crédits photo :

Twitter

3 commentaire(s)
Je suis très très émue par cette histoire. Les chiens et les animaux en général, ont une fidélité incroyable et une grande reconnaissance envers leurs maîtres et aussi envers ceux qui les ont aimés, sauvés, soignés... notre monde tournerait tellement mieux si les humains se comportaient tous de la même façon !
Cette histoire ma toucher parmi d autres et encore d autre
Capitaine avait encore plein d amour a donner a son maitre
,même après la mort de son maitre.très très touchante histoire,11 ans de fidélité, alors son maître devait être un ange,quand a la population a aider capitaine a le soigner et ensuite de mourir a coter de son maitre,ils sont réuni, bravo capitaine,,repose en paix capitaine.
Capitaine à eu beaucoup d'amour par son maître et son maître à eu beaucoup d'amour de capitaine une très belle leçon de vie 2 étoiles brille maintenant cette histoire rechauffe mon coeur encore une l'animal à dépasser l'homme les animaux vive d'amour et non de la haine
Reposé en paix et d'amour sans fin
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook