Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien s’allonge sous sa tête quand elle a des convulsions (Vidéo)

Lundi 14 Août 2017 | Par Elise Petter

« Je suis bénie de l’avoir. »

Agée de 23 ans, Janaye est une jeune américaine qui a subi un grave traumatisme crânien en 2012. Un accident qui fait qu’aujourd’hui encore la jeune femme souffre d’évanouissements et de convulsions qui pourraient avoir d’importantes conséquences. Afin d’éviter un nouveau traumatisme crânien, Janaye a aujourd’hui Colt, son chien de service, à ses côtés.

colt chien service

Colt, un ange gardien

Véritable aide morale, Colt est aussi d’une précieuse aide pour Janaye pour l’aider lors de ses crises. C’est ainsi que le chien peut « sentir » un évanouissement arriver 15 minutes avant son début. Un temps parfait qui permet à sa maîtresse de s’allonger dans un endroit où elle ne risquera rien. De la même façon, Colt peut aussi sentir les convulsions plusieurs minutes avant, laissant le temps à Janaye de prendre son traitement avant.

Si une crise se produit malgré tout, Colt a été dressé pour savoir quoi faire. Le chien peut ainsi lécher sa maîtresse pour la faire revenir à elle, ou même exercer une pression sur son cœur. Mieux encore, Colt est capable de placer son corps sous la tête de Janaye pour éviter qu’elle ne se cogne par terre pendant des crises.

« Il est entraîné à faire ça de telle façon que lui comme moi sommes en sécurité, » explique Janaye.

Avec Colt à ses côtés, Janaye se sent beaucoup plus en sécurité et peut profiter de la vie sans s’inquiéter à l’idée de faire une nouvelle crise.

« Toutes les thérapies sont beaucoup plus faciles à vivre avec Colt à mes côtés. »

Colt est aussi capable d’aider sa maîtresse au quotidien en lui apportant ses médicaments, ou même en jetant pour elle les déchets à la poubelle !

Selon Janaye, Colt est un vrai don de Dieu.

A lire aussi : Ce chien n'avait plus que quelques heures à vivre mais il a aidé sa nouvelle humaine atteinte d'un cancer

Crédits photo :

servicedogcolt

2 commentaire(s)
super un vrai ange gardien
c'est un chien qui a été éduqué juste pour cette femme ou c'est un chien qui sort d'une école canin éduqué pour les personnes comme elle ?je connaissait les chiens pour aveugle,les chiens pour handicapé moteur,les chiens pour handicapé en fauteuil roulant mais pas ceux là je n'en ai jamais entendu parlé merci WAMIZ
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook