Le 12 février dernier, en début d'après-midi, sur le boulevard Fayolle, dans la ville de Puy-en-Velay, un chien a surgi et s'est mis à traverser entre les véhicules. A cette heure-là, la circulation est dense, si bien qu'une conductrice ne l'ayant pas vu... lui a roulé dessus ! Mais l'histoire ne s'arrête malheureusement pas là. Le pauvre toutou qui a, semble-t-il, survécu à l'accident, s'est alors retrouvé coincé sous la voiture.
Heureusement, des agents municipaux garés à proximité sont très rapidement intervenus comme on peut le voir dans la vidéo du Youtubeur Le cycliste du 43 qui a assisté et filmé la scène puis l'a envoyé à Zoomdici.
"Dès qu’on a vu le chien sous la voiture, on est vite descendus du camion en mettant les warnings et le gyrophare", explique Christophe, l'un des deux agents membre de l’équipe "marquage au sol" et responsable de la signalisation en peinture routière.
Une conductrice paniquée
Il raconte : "La conductrice était très paniquée. Elle a commencé à reculer mais on l’a vite stoppée. Un passant est venu nous donner un coup de main pour soulever la voiture". Mais, à peine sont-ils parvenus à lever le véhicule que l'animal s'est enfui comme une fusée. Or, le chien était blessé. "Il y avait pas mal de sang à terre, je n’ai pas vu exactement où il était blessé mais plutôt vers le visage… j’espère qu’il n’est pas allé mourir quelque part ensuite", s'inquiète l'agent municipal.
Mais depuis, plus personne ne semble avoir aperçu le chien. En effet, ils ont contacté les cliniques vétérinaires, SPA et police locales mais rien. Espérons donc qu'il aille bien et remercions les agents pour leur réactivité et leur bienveillance !
A lire aussi : Alerte Coronavirus : un chien testé positif pour la 1ère fois, la panique s’empare des propriétaires d’animaux