Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Son chien ronfle, il lui fait remarquer de la plus drôle des manières ! (Vidéo du jour)

Jeudi 05 Janvier 2017 |

Une vidéo récemment postée sur Internet montre comment – avec beaucoup d’humour – un canidé a réalisé malgré lui qu’il avait le sommeil plutôt bruyant…

Lorsque nous nous assoupissons, il nous arrive de ronfler. Pour les toutous qui dorment, c’est la même chose. On en veut pour preuve l’adorable Cavalier King Charles du comédien Tal Solomon. Alors que son petit compagnon dormait à pattes fermées, il l’a enregistré pour que ce dernier se rende compte de la situation. Et le moins que l’on puisse dire est que la réaction de l’animal vaut tout l’or du monde :


 

Doit-on s’inquiéter du ronflement du chien ?

Si le fait de ronfler n’est pas normal – cela signifie qu’il existe un obstacle au niveau nasal ou du pharynx – ce n’est pas nécessairement grave non plus. Les races de chiens dits «à plis» tels que les Bouledogue, Bulldog, Sharpei et Boxer sont même généralement les plus concernées par ce fait. Par ailleurs, la position adoptée par l’animal lorsqu’il dort peut le mener à ronfler si elle obstrue sa respiration d’une façon ou d’une autre… de la même façon que le surpoids peut représenter une gêne importante pour lui !

Toutefois, si votre compagnon se met à dormir bruyamment du jour au lendemain sans plus d’explication, soyez attentif : il se peut qu’il soit malade ou fasse une allergie. Vous devez donc l’emmener consulter un vétérinaire.

A lire aussi : Pourquoi mon chien ronfle ?

Votre chien ronfle-t-il ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook