Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien se couche sur sa maîtresse pour la protéger des coups de son compagnon

Vendredi 13 Septembre 2019 | Par July Legendart

Quand sa maîtresse a été frappée par son petit ami abusif, ce Dogue Allemand s'est interposé au péril de sa vie. Sans le savoir il a ainsi pu leur sauver la vie à tous les deux.

Selon une enquête dans 71% des cas de violences conjugales, les agresseurs s'en prennent également à leur animal domestique allant parfois même jusqu'à tenter de les tuer. C'est ce qui s'est passé pour ce Dogue allemand qui, voyant sa maîtresse se faire rouer de coups par son conjoint, s'est interposé pour tenter de la protéger... et a reçu les coups à sa place. Mais cette action et l'état du chien battu à sang a permis à la femme de trouver le courage d'appeller la police et de quitter son petit ami.

Découvrez la terrible histoire de cette femme et de son chien dans la vidéo ci-dessous :

Bien que les violences fassent partie de son quotidien, la femme restait car elle n'avait nulle part où aller et s'inquiétait aussi de ce qu'il adviendrait de J Matthew, son Dogue allemand. Jusqu'à ce jour où l'homme a commencé à battre sa femme à mort et où le chien prenant sa défense a été gravement battu à son tour, son comportement ayant provoqué la rage du petit ami.

Pour obtenir de l'aide, la femme a ensuite frappé aux portes du Rose Brooks Center pour s’y réfugier, mais les animaux de compagnie n’y étaient pas autorisés. Heureusement, après avoir entendu le récit de cette femme et le comportement héroïque de son toutou, le centre a réalisé qu'il fallait accorder également apporter une protection d'urgence aux animaux domestiques. C'est ainsi que grâce à J Matthew le centre est devenu le premier refuge pour victimes de violence domestique à accueillir des animaux de compagnie. 

A lire aussi : Refusant de voir le chiot condamné, ce vétérinaire a fait l'impensable !

# chien maltraité, vidéo de chien
Crédits photo :

Youtube / Pet Shelter at Rose Brooks Center

1 commentaire(s)
Je connais bien ce sujet et je dis : pas de pitié pour cet individu, prison tout de suite. Je suis révoltée. J'admire le courage de ce chien, il aurait pu blesser gravement cet homme mais les dogues allemands ne sont pas des mordeurs, ce sont des tendres et c'est pour ça qu'il a été battu lui aussi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)