Lisa Ryal dormait dans son mobile-home dans le comté de Pickens quand elle a été réveillée par son Rottweiler, Luger. La scène se déroule en 2017, mais elle reste encore bien vivante dans les souvenirs de la jeune femme.
« Le chien m'a réveillée en aboyant, mais ce n'était pas son gémissement habituel. C'était un aboiement pour attirer mon attention. »
Un moment de panique
Réalisant que quelque chose ne va pas, Lisa se rend dans son salon et découvre qu’une partie de son domicile est en flammes. Elle prend alors l’extincteur, mais ce dernier ne fonctionne pas.
Lisa prend alors la décision de sortir de chez elle et d’abandonner ses souvenirs au feu. Elle est alors brûlée au deuxième degré mais parvient à s’extirper du mobil-home.
« J'ai eu de la chance que le chien soit là pour me réveiller. Dieu veillait sur nous parce que cela aurait pu être bien pire. »
Ce jour-là, Lisa et sa famille ont perdu absolument tout ce qu’il avait dans l’incendie, mais grâce au courage de leur chien ils sont encore en vie. Et c’est bien ça le plus important.
A lire aussi : Cette chienne avait le poil si emmêlé qu’il est impossible de la reconnaître aujourd’hui !